Tumeur au cerveau

Ludo1501 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 03:18
 Ladybird - 29 août 2012 à 16:34
Bonjour,

Je me permet de demander conseil auprès de ceux qui auront vécu ce cancer du poumon ou qui le vivent . En faite voila , j'ai une personne très proche de moi qui vient d'apprendre qu'elle avait peut etre une tumeur au cerveau elle doit prendre rendez vous pour un IRM . Je suis mort de trouille et je suis sur que elle aussi surtout qu'elle n'a que 20 ans .
Je voulais savoir qu'elle sont les risques a cet age la ?
Et comment je dois m'y prendre pour la soutenir pour qu'elle garde le moral et qu'elle y crois ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront répondre

Ludo1501
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 02:54
salut,s'est stressant. À son age s'est quand même rare. Les cancers primaire du cerveau sont plus chez les enfants, chez les adultes s'est plus des métastases, mais souvent à un age plus avancer, mais rien n'est improbable. À t'elle déjà un cancer? Est ce qu'elle à eu une ponction lombaire (LCR)?
0
Bonjour,
Quels sont les symptômes qui font penser qu'elle aurait une tumeur au cerveau ?
Je susi moi-même passée par là il y a quelques mois : étourdissements, sensation d'ébriété permanente, nystagmus, troubles de la vision, grande fatigue... J'ai passé une IRM qui a révélé que j'ai un kyste dans la fosse postérieure, entre le cervelet et le tronc cérébral, adhérant au 4ème ventricule du cerveau. On ne connaît pas la nature exacte de ce kyste car les neuro-chirurgiens que j'ai rencontrés ne veulent pas ouvrir, car du fait de l'adhérence, toute intervention risquerait de cause plus de troubles que ceux que j'ai. J'ai passé plusieurs IRM depuis, le kyste est stable et serait même très ancien (j'ai 50 ans), je pourrais même être née avec et les spécialistes me disent que ce n'est pas ce qui me fera mourir, même si ça altère fortement ma qualité de vie. Mais je suis là, c'est le principal, et depuis 10 mois, j'apprends à vivre avec.
Tout ça pour te dire que même si l'IRM de ton amie décèle quelque chose, tant qu'on n'en sait pas plus, il faut garder espoir.
Bon courage.
0