Changement d'humeur du jour au lendemain.

PrincesseMuffin Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 13:31
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 août 2012 à 17:51
Bonjour,

Depuis environ une semaine, je ne ressens plus aucune joie de vivre. Je ne souris plus, je ne ris plus, j'ai pas faim, j'ai pas soif, je suis fatiguée toute la journée mais quand le soir arrive j'ai pas envie de dormir, je ne parle plus, j'écoute des musiques " déprimantes ". Alors qu'avant, j'avais toujours le sourire aux lèvres, je rigolais un peu pour n'importe quoi, je parlais beaucoup, j'écoutais surtout des musique qui bougent, je sortais souvent de chez moi.. Brf, j'étais normal avant. Il est vrai que j'ai eu un passé vraiment difficile, mais dans les dernières semaines il ne s'est rien passé de particulier, alors pourquoi ce changement si brusque ? Il m'arrive quelques fois de pleurer sans savoir pourquoi, ou d'avoir les larmes aux yeux pour un oui ou pour un non. Je ne sais plus quoi faire. De plus, mes envies de me couper aux bras remontent. Pour le moment je n'ai pas recommençais mais je suis vraiment tentée.

Quelqu'un pour m'aider ?

- &Ne me dites pas " Va voir un psy " parce que j'en vois déjà un. -
A voir également:

4 réponses

PrincesseMuffin Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 17:19
Je l'ai vu il y a deux jours. &Elle connait tout de mon passé, elle sait qu'à un moment je me mutilais, que j'ai terminé à l'hôpital après une prise de médicaments. Brf ! 0n a parlé, mais j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose..
1
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 6/08/2012 à 17:24
Cela ne change pas du jour au lendemain.
Les problèmes de ce type nécessitent beaucoup de temps pour retrouver une bonne santé.
Continu tes entretiens régulièrement et quand tu sens qu'il y a un risque de reprendre tes auto-agressions, appelle la de suite.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
6 août 2012 à 13:43
Bonjour.

" Ne me dites pas " Va voir un psy " parce que j'en vois déjà un. "

" mes envies de me couper aux bras remontent "

Dans cette situation c'est utile de prendre rapidement contact avec ton psy.
Il (ou elle) a du t'aider à identifier les signaux de mal-être.
N'attend pas que cela dépasse tes limites de tenir le coup plus longtemps mais prend encore rendez-vous aujourd'hui.
0
PrincesseMuffin Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 17:33
Merci pour ton aide. (:

J'voulais savoir, ma mère commence vraiment à s'inquiéter au sujet de ma " dépression ". Mais elle n'aimerait pas vraiment que je commence à prendre des anti-déprésseurs car elle a peur que je ne puisse plus m'arrêter ensuite. Est-ce qu'il existe des médicaments moins forts ?
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
6 août 2012 à 17:35
Il faut discuter de cela avec la psy (psychologue ou pédopsychiatre ? ) et profite d'aborder aussi tes idées autour de ton "rêve" d'enfant.
0
PrincesseMuffin Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 1
6 août 2012 à 17:38
Pour mon désir d'enfant, je lui en ai déjà parlé, je lui ai aussi parlé de l'avis de mes parents par rapport à cette décision.
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
6 août 2012 à 17:51
Le plus sain sera de te soigner d'abord, de trouver un bon équilibre et de discuter de tout cela avec la psy.
Cela n'a aucune utilité d'en discuter sur un forum quand tu bénéficie d'un accompagnement psychothérapeutique. Fait confiance et exprime-toi durant les entretiens, en direct, en tête-à-tête avec elle.
0