Ostéoporose

orchidée - 6 août 2012 à 13:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 août 2012 à 14:35
Bonjour,
fin avril je me suis fait une fracture de fatrigue suite à quatre jours de séjour à paris. le diagnostic n'a pu être fait qu'après une scintigraphie osseuse début juin. trois semaines d'arrêt, une semaine de rééduc et depuis je marche avec encore quelques douleurs de temps en temps mais ça va.
j'ai 55 ans on a fait ensuite une ostéodensitométrie osseuse qui a révélé une déficience au niveau vertébral qui me situe à la fin de l'ostéopénie et presque au début de l'ostéoporose ; pour les fémurs c'est mieux je suis limite normal et ostéopénie.

je m'inquiète, car je suis trop jeune pour ce diagnostic et je voudrais savoir si modification alimentaire jusque là trop courte en calcium et peu contrôlée en vit d associée à des compléments importants de calcium et vit d pourront stopper le déficit au pire voire compenser un peu , est-ce possible

ensuite les biphosphonates peut-être plus efficaces semblent présenter bien des inconvénients dont il vaut mieux se passer me semble t-il

est-il utile de faire de la kiné pour muscler le dos associé à une perte de pois (je pèse 70 kg pour 1,60)

pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 018
6 août 2012 à 14:35
0