"Règles"/pertes courtes, marrons/noires [Résolu/Fermé]

Clara - 7 juin 2008 à 19:33 - Dernière réponse :  Dysney
- 30 nov. 2017 à 07:27
Bonjour,

Je ne prends pas de moyen de contraception, et mon mari et moi même sommes déjà parents d'une fille de 4 ans. Nous n'avons pas de franc désir d'avoir un enfant mais en même temps, si nous en avions un, nous serions heureux. On laisse la nature faire les choses... :)

Ce mois de mai, j'ai eu de nombreux symptômes de grossesse, j'ai donc fait un test urinaire, qui s'est révélé négatif. Puis je me suis dit que j'avais dû le faire trop tôt donc je l'ai renouvelé une semaine plus tard. Toujours négatif. Trois jours avant mes règles, j'ai eu des douleurs de règles avec des pertes blanches abondantes si bien que j'ai cru qu'elles arrivaient, mais pas du tout. Je n'ai jamais mal à l'avance, seulement le jour J. J'ai donc refais un test : négatif. Puis le jour J, j'ai donc eu mes règles, donc je me suis dit que mes différents symptômes de grossesse (fatigue, estomac barbouillé au réveil ou la nuit etc) devaient être d'origine bénigne et n'avaient très certainement pas de rapport entre eux.

Le jour J (donc régulières), mes règles étaient comme un début de règles normal, un peu marrons puis passent au rouge (très sincèrement désolée pour les détails). Or cela à durée la matinée, l'après-midi j'ai constaté un flux extrêmement léger...Tellement léger que ça s'est arrêté net le lendemain dans l'après-midi. Or deux jours après les revoilà...Mais ce ne sont que de légères pertes marrons avec une ou deux gouttes de sang normal... Mais trois fois rien. J'ai de toutes petites douleurs au ventre et seulement parfois. Des petites pertes marrons/noires de temps en temps. Mais c'est tout. Et mes règles devraient être finies... aujourd'hui en tout cas.

J'ai pris rdv chez mon gynécologue qui ne peut pas me recevoir avant le 16. J'ai donc été aux urgences ou il m'a été fait une simple prise de sang, juste pour constater que je n'étais pas enceinte( même pas une prise de sang pour vérifier si j'avais une GEU) et une simple radio du ventre pour me dire que j'étais constipé ! Super les urgences !!!

Du coup, on est samedi, je flippe et je ne sais pas ce qui m'arrive !!

J'ai vraiment besoin d'avis, de témoignages...En attendant mon rdv chez mon gynécologue.

Je fais appel à votre gentillesse...
Afficher la suite 

53 réponses

+528
Utile
7
Bonjour,

Si tu as eu tes règles à peu près à la bonne période et que là tu as des pertes noirâtres, on peut supposer qu'il s'agit de sang sale, ou si tu préfères, des restes dont le corps se débarrasse. A priori, ce n'est rien, cela est banal :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/16728-pertes-marrons-definitions-et-causes

Mais si cela persiste (que cela s'arrête et reprenne ou que cela continue non stop), si tu as des douleurs au ventre, ou tout autre symptôme suspect, prend rdv chez ton médecin traitant (plus rapide) ou chez ton gynécologue (un peu long les rdv). Donc attend un peu, sans paniquer.

Car ce sont les persistances des symptômes, ou plusieurs symptômes associés qui doivent alerter.

Bonne journée,
Publi-information
mounes > lalanova - 12 mai 2009 à 19:26
Slt,

Ce que tu décris est tout à fait normal...

Les infections se traduisent par des brûlures, des démangeaisons, pertes blanches ayant une odeur nauséabonde etc.
Bonjour,

Je dois avouer que je suis dans le même cas que Pitchounoutte, j'ai eu mes règles la semaine dernière et aujourd'hui j'ai des pertes marrons/noires.
Un peu stressée car je n'ai pas envie de tomber enceinte, pas maintenant en tout les cas.

Mes résultats d'examens (BTS) tombent dans quelques jours et depuis la fin de mes oraux je suis pas mal stressée pour ça.
Serait-ce dû au stress et à ce "sang sale" ? Ça ne m'est encore jamais arrivé...
de même j'ai 17 ans je viens juste de passer mon bac et le ssoir même, mes règles sont apparues,elle sont noirâtres et j'avoue que ça me fais flipper...
je nai aucune douleurs donc je suppose que le stress en ai l'origine..
une sorte de réaction corporelle qui bloc le col de l'utérus et empe^che les règle de s'écouler(??)...
du coup le sang vieilli et devient noir dans l'utérus???
Moi aussi j'ai qque problèmes, ça va faire 2 mois jai eu un souci, j'ai donc pris la pdl. Le mois d'après j'ai eu un rapport sans protection et je n'ai rien pris, cependant il n'y a pas eu ejaculation (bien que je sache que le liquide seminal contient lui aussi des spermatos...). Suite à ça, je n'ais pas eu ms rrègles, tout du moins, j'ai eu des pertes marrons le mois dernier, j'ai donc fait un test urinaire qui sest avéré négatif et ce mois-ci voilà que j'ai encore des pertes marrons ce mois ci à la date prévue de mes règles. J'ai aussi des douleurs au bas du ventre par moment et au bas du dos au couché. Je me demande si tout ça est du au stress, si je suis enceinte, ou si j'ai une infection sachant qu'au moment d'uriner j'ai un petit picotement quelque fois ???
Merci pour votre réponse ça me rassure
missa002 2 Messages postés dimanche 21 février 2010Date d'inscription 21 février 2010 Dernière intervention - 21 févr. 2010 à 20:44
+250
Utile
Bonjour, Donc voilà j'ai 15 ans et depuis 1 ans et demi j'ai des pertes marron voir noir et j'en passe les détails, je suis toujours vierge et je ne suis pas du tout réglé. Pouvez vous m'aider a savoir ce que cela pourrait etre ?
Publi-information
+72
Utile
voilà,j'ai eu mes régles a la fin du moi de juillet jusque le 1er aout ,tranquille 4 jours ou j'ai eu des relations avec mon homme puis depuis toute petites pertes de sang rosatre chaque jours j'ai arreter la pilule depuis 2 ans maintenant.normalement je devrai avoir mes regles en fin de semaine.j'ai toujours de petites douleurs au ventre..
+58
Utile
1
moi tous les mois mes règles sont uniquement noires foncés (désolé pour détail aussi lol) et la gynéco m'a dit que ça vient du fait que je fume et que je suis une grande angoissée de nature toute pleine de stress et que ça y fait mais bon je sais pas si c'est pas ton cas je peux pas t'aider désolé
Moi aussi ces derniers temps, j'ai (pendant mes règles) du sang noir/marron (vraiment dégueulasse!) et j'avais du mal à déterminer d'où ça pouvait bien venir et bon d'après vos réponses c'est rien, donc pas la peine de baliser. Ce qui assez amusant par ailleurs c'est que je m'appelle Delphine aussi et que je suis souvent angoissée (enfin "souvent" tout est relatif) disons que je stresse souvent pour rien donc ça fait plaisir (pas trop non plus ;p) de voir que ça peut être lier.
Pauline2611 - 4 août 2010 à 19:56
+52
Utile
Bonsoir,

J'ai arrêté ma pilule samedi pour laisser place à mes règles. J'aurais dû les avoir lundi ou mardi mais rien.
Aujourd'hui, j'ai eu un minuscule écoulant marron et cela s'est répété durant la journée mais l'écoulement était toujours très minime.

Je précise que j'ai eu 2 rapports non protégés il y a à peu près 15 jours.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup !
+36
Utile
Bonjour,

Durant la période d'ovulation, il arrive qu'il y ait des pertes. Donc rien de bien mêchant. Prends rdv chez un gynécologue qui pourra véritablement te donner un avis et regarder si tout va bien. C'est bien mieux qu'un médecin ;)

J'ai consulté et il m'a été expliqué que tout était normal, mes pertes ont cessées... Donc ne t'inquiètes pas...
+28
Utile
Bonjour,

bin en fait il m'est arrivé un peu la même chose, le cycle d'avant javais plusieurs symptôme qui ont pu me faire croire que j'étais enceinte et la mes règles sont arrivés pas à la date prévue mais sont vraiment bizarre jamais eu de règles comme ça peu abondante rouge/marron noire tout sa en 3/4j , en fait ça coulait puis ça s'est arrêté puis ça reprenait mais vraiment pas beaucoup de sang.

A quoi cela pourrait être du?

Merci de me répondre.
kedness 3 Messages postés samedi 24 avril 2010Date d'inscription 24 avril 2010 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 29/04/2011 à 17:34
+24
Utile
bonjour , aidez moi je vous en supplie !

j'ai un petit problème

Au mois de mars ! j'ai eu mes règles le 10 elle sont régulière !arriver a la fin du mois j'ai eu un rapport avec mon copain et il ma salit donc sur le coup j'ai pris une pilule du lendemain ! a la fin de ce mois de mars j'ai eu des saignements ce qui est normal à cause de la pilule du lendemain et le mois suivant (avril ) je ne les ais pas eu le 10 (toujours normal). Mais arrivée à la fin du mois avril je sais même pas si je peux appeler ça des règles mais j'ai eu des saignements marron assez épais parfois en perte !j'ai aussi des démangeaisons mais supportable!

:( aidez moi ! que dois-je faire ? es-ce-que c'est la pilule qui a fait sa ? pourquoi? es-ce normal

répondez au plus vite sil vous plait
+23
Utile
Bonjour,

Je pense qu'il est urgent de consulter un gynécologue...Une grossesse, une infection...
+19
Utile
1
Bonjour, j'ai 16 ans mes règle ne sont pas toujours régulières mais ce mois-ci je n'ai eu que des règles noires cela dur depuis 7 jours et je n'ai pas du tout de sang. Cela m'engoisse un peu, que dois-je faire ?
Bonjour, comme toi lilyne j'ai 16 ans et mes règles ne sont pas toujours régulières, j'ai eu un rapport avec mon copain il y a 2 mois mais depuis le mois dernier j'ai eu mes règles et là ce mois ci j'ai eu mes règles a la "bonne date" sauf que je n'ai eu que du 'noir' voir 'marron' ( dsl aussi pr les détails^^) Je ne prend pas la pilule mais on se protège avec mon copain.je m'inquiètes .. est ce juste du sang sale? une infection ..ou autre :S ??
+16
Utile
Bonjour,

C'est l'ovulation ou bien la nidation. Dans ton cas, c'est l'ovulation.
chikitamj13 - 24 déc. 2010 à 07:42
+15
Utile
salut, moi j'ai a peu pres les memes symptomes que la plupart (douleur dans le bas du dos, dans le bas du ventre, surtout du cote gauche, fatigue exageree, odeurs qui levent le coeur et le sang brun/noir) mais ce qui est différent dans mon cas est qu'il y a deux semaines environ je me suis fait pose un stérilet (dispositif intra-utérin), et mon gynéco m'a dit que le douleurs et des pertes de sang allaient etre normales pendant quelques jours. et bien la premiere semaine et demie oui javais de douleurs, mais pas insupportables, et peu de pertes de san, plutot rose tres pale, mas ca va bientot fare trois semaines que je l'ai et depui une semaine au mois jai commence a ressentir plus de douleur, et pui quand mon conjoint et moi avions eu des relations sexuelles ca avait fait un peu mal. pendant qu ela semaine avancait, la douleur augmentait, et il y a deux jours j'ai fait l'amour avec mon chum et ca m'as brule tellemant, ca fesait vraiment mal, et pui jai commencé a saigner beaucoup plus et c'tait plus focé. aujourd'hui jai eu tres mal au jambes et dans le bas du dos et du ventre et jai eu de pertes de sang noir/brun. je ne vois mon gunéco que dans 4-5 semaines et j'aimerais bien savoir si c'est normal d'avoir aussi mal que ca. jai aussi fait une infection urinaire juste avant qu'on me pose le stérilet et je ne sais pas si c'etait bien parti ou si la douleur quand je fesait pipi etait aussi un autre symptome lié aux autres.
medrci de vos conseils l'avance ;)
+14
Utile
Bonjour ,
Je voudrais savoir que veut dire des pertes noires après mes règles est-ce un symptôme de grossesse? j'ai 19ans et j'aimerais savoir ce que cela pourrait bien dire
répondez svp
+13
Utile
Désolée, je ne voulais pas t'angoisser encore plus. Proposer la consultation de façon urgente est la réponse la plus sérieuse parce que chaque femme est différente : les mêmes maux et symptômes pour des causes différentes. Je t'invite à ne pas chercher sur le net trop de renseignements sur tes symptômes, car je l'avais fait et ça m'a angoissée encore plus...

Malheureusement oui c'est long pour un rdv chez le gynéco. Sauf si l'urgence s'explique par A + B.

Si tu veux préfère pour un souci de rapidité voir un généraliste et que ce soit une femme, change exceptionnellement de généraliste. Mais un gynéco est plus à même de te soigner..De suite il sait..

Ou alors tu vas aux urgences. Perso, c'est ce que j'avais fait. Mais si tu as une infection bénigne en période d'ovulation (elle peut être tardive...ça m'est arrivé donc les règles viennent plus tard), tu as des pertes blanches plus pertes marrons...

Je ne suis pas médecin, mais on ne sait jamais...

Tu décris à la fois une femme enceinte, une infection bégnine...Alors..Que te conseiller hormi une consultation ? Reviens donner des nouvelles dès que tu sauras.

Merci :)
+13
Utile
Bonjour,J'ai 27 ans et quelques fois vers le milieu de mon cycles j'ai des pertes un peu rosées ? Qu'est-ce que c'est ? ? ?
+12
Utile
Non. pas de grossesse. Ne t'inquiètes pas. Respires ;)
+11
Utile
Merci beaucoup pour ta réponse Gloups. J'avoue que celle ci ne me rassure pas trop non plus. Mon medecin generaliste qui est une femme est en vacances et son remplacant est un homme. Je suis tres pudique et donc n'ose pas lui poser la question. Les rendez vous chez le gyneco sont ils longs en generals?
+10
Utile
Merci beaucoup de m'avoir répondu Gloups! Je pense qu'il faut que j'attende mercredi prochain pour voir et consulter par la suite car je dois avoir mes règles. De ce fait, j'irais voir mon médecin pour consulter, règles ou pas règles, mais au moins pour m'informer.
Merci encore pour ces conseils. Promis, je te tiens au courant de la suite. :-)
+10
Utile
Heu quand je dis sur deux ou trois mois, je veux dire lors de tes prochaines règles...Par contre si cela ne s'arrête pas, vas-y en urgence ou même chez ton généraliste en attendant.
+9
Utile
5
Bonjour à toutes,

je vous écris car moi aussi mes pertes blanches sont marrons. J' ai super mal à l'ovaire gauche, en bas du dos, et je suis super fatiguée. J 'ai mes régles la semaines prochaines, mes ces pertes d'une couleure bizarre m'inquiete, surtout il y a des odeurs qui se dégagent certains jours! Trouvez vous ça normal? Avez vous eu ça? Et surtout dois je m'inquieter?
Merci d'avance.
Les odeurs c'est une infection si tu la traite ce n'est pas tres grave, tu peux faire aussi un frottis pour voir si tout va bien parcontre les pertes marron j'en ai aussi mais je ne sais pas ce que c'est
Bon je suis absolument désolée de vous donner des détails aussi sordides, mais ça m'est arrivé, et finalement... j'avais oublié un tampon (imbibé de sang bien sûr!), et en avais remis un autre par dessus. Donc pensez à checker avant toute chose !
bonjour je suis nouvel c lolo, perte marron et douleur lors des rapports ou sans les rapports et mauvaises odeurs ces souvent un e infection vaginale et faut mieux consulter au plus vite.voila
bonjour, sa fait 1semaine que j'ai des pertes marron et je suis à la moitié de ma plaquette de pillule! je me sans baloné comme si j'avai mes regles, grosse fatigue.... j'aimerai savoir si c possible que sa soit un kyste ?
si les pertes sont odorantes, il s'agit surement d'une mycose! il vaut mieux consulter ton médecin ... a bientôt
Publi-information