Mon frère et moi...

ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 19 juil. 2012 à 21:45
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 oct. 2012 à 16:04
Bonjour,

J'ai déjà écrit sur le forum à propos d'un viol que j'avais eu. Maintenant, j'ai plein de souvenir qui sont "revenus". Alors en bref, mon frère m'a fait du mal pendant 3 ans environ. Et je n'avais jamais considéré sa comme "mal". Et on m'a fait comprendre que ce qu'il me faisait ce n'était pas normal, qu'il n'avait pas droit... Ma question serait : si j'en parle à une psy, est-ce que elle peut dire à mes parents ce qu'il m'a fait? Et est-ce qu'elle peut faire quelque chose contre lui?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponse!

3 réponses

Bonjour.
Ce que ton frère t'as fait n'est pas normal et grave ! Dis le a tes parents et si ils ne te croient pas, va voir un/une psy. Tu peux aller en voir un(e) sans le dire a tes parents au début mais tu devra leur dire un jour. La psy pourra peut-être dire quelque chose a tes parents mais ne pourra pas faire grand chose contre ton frère. Si tu as des preuves, va voir la police ou la gendarmerie. C'est un grand pas, je sais. Mais c'est important si ce qu'il ta fait est vraiment grave.
Je te souhaite de trouve une réponse a ta question et j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi.
Grosses bises
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
19 juil. 2012 à 21:58
Bonjour Laura241, Merci pour ta réponse.
Je vais déjà voir une psy. Parce que j'ai subit un viol quand j'avais 11 ans. Et je n'arrive pas à m'en remettre. Celui-là mes parents le savent.. Et ils savent que je vais voir une psy. Maintenant, le truc c'est que mon frère me faisait sa quand j'avais 8 ans jusqu'à mes 11 ans. Juste avant le viol que j'ai eu. Et maintenant, j'ai 17 ans. Et je n'ai jamais considéré ce que m'a fait mon frère comme mal. Pour moi, c'était normal. Et je ne veux pas porté plainte. Parce que c'est mon frère. Et je ne peux pas. Il ne m'a plus touché depuis mes 11 ans. Et puis je ne pense pas avoir de traces. Je ne sais pas si c'est grave. Dans ma tête sa ne l'est pas. Mais j'ai les images qui sont là quand même. Mais je ne sais pas comment définir ce qu'il me faisait.
Merci de ta réponse! =)
0
bonsoir, si ce que tu as subi te hante, tu pourrait en parler a ton frere tu aura peut etre des réponse...
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
19 juil. 2012 à 22:21
Bonsoir!
Euh.. en parler a mon frere??? Non.. je n'oserai jamais.. J'ai troop peur. J'ai peur qu'il recommence. Je ne peux pas.
Merci!
0
je sais bien que tu as peur, mais il faudra bien un jour que tu vide ton sac !
si il ne ta plus violer depuis tes 11ans pourquoi il le ferait aujourd'hui?
prend ton courage a deux main !
mais fait se qui te semble le mieux ^^
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
20 juil. 2012 à 00:32
Ben j'ai peur qu'il veuille se "venger". Que il nie tout et qu'il recommence, parce que j'en ai parlé.
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
20 juil. 2012 à 11:17
Bonjour.

J'ai relu le principal de tes autres interventions sur le site et, entre autres, donc aussi ceci : Je vais déjà voir une psy.

C'est utile de discuter de tes inquiétudes avec le/la psy que tu rencontres depuis déjà un bon moment et c'est important de garder ce contact.

Il me semble que tes parents sont déjà au courant, en tout cas ta maman, cela ne pose donc pas un problème ingérable.

Pour ce qui est des suites et ce qui concerne ton frère, c'est vraiment préférable de discuter autour de tes questions avec ce psy qui t'accompagne et t'accompagnera en tenant compte de ton évolution réalisée par rapport à ce que tu as vécu ainsi que ce que tu revis actuellement sur le plan de tes souvenirs.
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
20 juil. 2012 à 12:31
Bonjour!
Merci pour ta réponse.
Oui. je suis suivie par une psy. et mes parents sont au courant de ce que j'ai eu. Ainsi que mon frère..
Mais J'ai peur de lui en parler. Parce que j'ai peur qu'elle en parle a mes parents ou qu'elle fasse quelque chose contre mon frère. Je ne veux pas que mes parents sachent. Parce que après ça va faire de gros problèmes dans ma famille. Et est-ce qu'elle va en parler à mes parnets? ou faire quelque chose contre mon frère?
Merci!
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
20 juil. 2012 à 12:40
C'est utile de parler directement avec la psy de tes interrogations.
La psy t'accompagnera probablement en tenant compte de ton mal-être et t'aidera à gérer cette histoire dans les limites de tes réelles possibilités.
Ce que tu discutes en thérapie reste en général dans le cadre de cette thérapie entre toi et la psy.

Aborde carrément ce souci directement lors de ton prochain entretien.
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
20 juil. 2012 à 12:43
Ok. Merci. Donc normalement rien ne sortira de là-bas. Elle ne dira rien.
Je la vois dans longtemps malheureusement.. Donc c'est un peu la galère ces temps-ci..
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
20 juil. 2012 à 12:45
Rien ne t'interdit de l'appeler pour avancer une rencontre. Cela me paraît utile et possible.
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
20 juil. 2012 à 12:52
J'aimerai bien! Mais là, je suis seule dans un autre pays. Et je rentre début août. Et elle est en vacances à partit du 1er août. Donc je ne pourrai pas la voir avant septembre.
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
26 oct. 2012 à 15:21
Bonjour,

J'aurai une question et je la pose la parce que je me pense que c'est lié.

Alors voilà, j'ai commencé à me faire vomir il y a 2 mois. et la je le fais de plus en plus. Et j'aimerai savoir comment je peux faire pour arrêter. Ma psy le sait, mais je la vois la semaine prochaine. et j'aimerai bien avoir un ou des conseils avant.

Merci d'avance des réponses.
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 26/10/2012 à 15:35
Discute sans problème avec la psy car elle est ta ressource principale durant cet accompagnement thérapeutique.

Sachant que les vomissements provoqués sont nuisibles pour la santé physique, si tu peux ne pas t'y abandonner, ce serait plus confortable.
Mais des solutions qui conviendront à tes besoins actuels ne se trouveront qu'en discussion directe avec la psy.
Ne te censure donc pas pour en parler. Cela fait aussi partie de la thérapie,
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
26 oct. 2012 à 15:38
Ok. Merci.
Je lui en ai parlé mais pas encore face à face en séance. Mais j'ai assez peur de lui en parler. Surtout que j'ai peur de ce qu'elle va me dire. Et la je dois encore attendre 1 semaine. Et puis je le fais tous les jours environ. Et pendant 1 semaine encore c'est long. c'est pour sa que je demandais conseils.
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
26 oct. 2012 à 15:49
Difficile de te donner des conseils car ce problème demande de l'aide dans un contexte de psychothérapie en cours. Tu le sais aussi que c'est difficile de ne pas passer par ces vomissements et que cela ne pourras se résoudre qu'avec son aide.
Ne t'inquiète donc pas de ce qu'elle va dire. Elle est là pour t'aider.
Il est peut-être possible de téléphoner à la psy pour demander d'avancer ton rendez-vous si tu sens ce besoin.
0
ali-10-94 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 3
26 oct. 2012 à 16:00
Ok. Merci beaucoup =)
Non je ne peux pas appeler pour avancer un rdv. Et je ne veux pas l'appeler parce que ce sont les vacances et que je ne veux donc pas la déranger ou la souler pendant les vacances. Je lui ai déjà écrit un email pour lui dire mais je ne veux pas l'appeler.
Je vais attendre jeudi prochain et essayer de ne rien me faire.
Merci de m'avoir répondu
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
26 oct. 2012 à 16:02
Bonne continuation durant cette démarche et volontiers de tes nouvelles après cette prochaine rencontre.
0