Le trouble dysphorique prémenstruel

Fermé
Anonyme - 19 juil. 2012 à 16:37
shanashana Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 20:16
Bonjour,

Je souffre du trouble dsyphorique pré-menstruel. Cela devient de plus en plus dûr à gérer. Environ 5 jours avant les règles, je deviens ingérable pour ma famille et aussi moi-même. J'ai des symptômes d'ordre émotionnel comme par exemple: humeur changeante, irritabilité, anxiété, sensation d'abattement ou de dépression.

Il y a des jours où je suis très déprimée et je pleurs pour un rien. Les autres jours je suis très irritée et j'agresse tout le monde.

Que faire? Je suis allée voir mon médecin généraliste qui m'a conseilée de prendre une sorte d'anti-dépresseurs qui s'appelle Fluoxétine. Le truc qui m'êmbête c'est que je n'ai pas envie d'en prendre toute ma vie et j'ai pas forcément envie de prendre des anti-depresseurs.

Y-a-t-il une autre solution pour alléger ces symptômes ?

MERCI

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 juil. 2012 à 17:12
Bonjour,
Le trouble dysphorique prémenstruel fait partie du syndrome prémenstruel. On incrimine , pour expliquer ce syndrome, la brusque chute du taux des hormones estrogènes et, surtout, progestérone.
Vous pourriez tenter, si votre médecin est d' accord, de prendre un traitement progestatif en fin de cycle pour compenser ce "manque".
Certaines pilules se sont fait une spécialité de ce trouble dysphorique prémenstruel mais la seule revue médicale indépendante des laboratoires est très critique à leur égard et conclut qu' il ne faut pas trop en faire avec ce trouble dysphorique prémenstruel.
0