Portail électrique ne marche pas

Nico38 -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, merci déjà pour l'entraide sur ce forum. 

Je suis locataire d'une maison depuis décembre. 

A notre arrivée on était prévenu que le portail électrique ne marchait pas, qu'il était debrayé et il fallait donc l'ouvrir et le fermer a la main. 

Les beaux jours commençant doucement a arriver, je décide de me pencher sur la question. 

Je suis un bricoleur novice, mon domaine de prédilection étant plutôt la réanimation (donc vous l'aurez compris, pas du tout du métier) je n'ai entamé que les premiers tests sans sortir encore le multimètre (a vrai dire je ne sais pas encore vraiment quoi tester) 

A l'ouverture du capot moteur, je m'apperçois qu'il a déjà été demonté et même cassé (pas de trace de chauffe apparente, et je n'ai pas vu d'humidité stockée)  

Il y a un écran digital qui affiche des caractères bizarres. 

Je teste a la main : même résultat qu'à la télécommande, petit clic, rien de plus, ni clignotement au dessus, ni mouvement.

La cellule s'allume quand on passe devant, et est bien alignée a la cellule miroir

Je vous joins la vidéo. 

Voilà, j'en suis là... Si quelqu'un a déjà eu cette panne ? Ou saurait au moins ou regarder ? Je vous remercie 

https://app.videas.fr/752f1982-5760-4e46-8717-e6ab3407e46b/ 

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Bonjour

Faire une recherche de panne sans notice c'est perdre du temps

La voici Voir cette NOTICE

Ce que vous contrôlez ce sont les alimentations transf/batterie

Ce qui m’inquiète dans votre appareil c'est l'affichage. Faites le tour de la notice et revenez si une découverte.

Nota voir fusible FI sur plan électrique page 43.

Cordialement.


1
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 

Salut stf_jpd87, super d'avoir trouvé la doc correspondante..

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière du produit 


0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 

Bonjour Nico, comme l'écrit stf_frmu, sans la marque et modèle difficile d'apporter une aide.

J'ai regardez la vidéo, le moteur à un fil rouge et noir (tension en courant continue), sur le moteur voyez la tension de fonctionnement et si vous avez un multimètre commencez par vérifier s'il y a une tension sur le moteur lorsque vous appuyez sur les boutons (pensez à réengager / réembrayer le mécanisme pour tester).

fred.ml

0
Nico38
 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico38
 


0
Nico38
 

Sur ceux là, reliés directement au moteur, j'ai 0 en permanence 

0
Nico38
 

Ceux là j'ai 63 a l'arrêt, et 61 a la marche 

0
Nico38
 

Et pareil pour ceux d'a coté. 63 volts a l'arrêt, 61 a la marche. 

Je précise que pour ces derniers, les cosses étaient debranchées et les plots laissés vides. J'ai donc bêtement rebranché pour tester. 

0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 

Re, le portail à une fonction manuel, essayez-là.

> Moteur embrayer avec l'outil (sens antihoraire jusqu'en buté)  et clef en position marche (sens antihoraire jusqu'en buté)

Restez appuyé sur le bouton OK jusqu'à que l'afficheur affiche SEt

Utilisez les flèches pour faire afficher MAn puis appuyez sur OK.

Appuyez sur une flèche (haut ou bas) le portail devrait s'ouvrir ou se fermer lorsque le bouton fleche est appuyé.

> Attention la fonction MAn désactive toutes les sécurités.

ET dit nous si cela fonctionne


0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

bonjour , juste pour confirmation , c'est bien là que vous vérifiez la tension d'alimentation du moteur ,


0
stf_jpd87 Messages postés 91830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 

Salut labricole

Les tensions contrôlées sur les photos sont : alimentation et batterie (sous réserve)

mais pas ce que tu as signalé.


0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

C'est intéressant de savoir, si il y a du jus... faut voir le moteur 

0