12 réponses
bonjour
Commencer par changer les deux condensateurs C1-C3 si un des deux fendu ce sera lui à changer.
Prochaine demande à faire ici. https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/mode/machine-a-coudre-8124
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Effectivement sur la photo il semblerait cassé??
A quelle vitesse tourne la machine maxi ou mini?
Si vous poussez le potentiomètre au maxi vers le haut donc légèrement plus haut qu'il est, est-ce que la machine continue à tourner??
Bonjour;
il s'agit d'un variateur de vitesse ;donc si il fonctionne en permanence c'est le triac qui est en court-circuit .mesurer avec un ohmmètre entre T1 et T2
Même avis que gegecle , l'ohmmmètre ne suffiera peut-être pas, son remplacement sans perdre de temps serait plus judicieux .
Bonjour
Je répète deux cas possibles,pleine vitesse ou vitesse réduite variable
- la machine tourne à pleine vitesse =triac
- vitesse réduite si potentiomètre à zéro =condensateurs.
- Le coût d'une pédale 10 fois le prix des composants.


Non c est elle qui lance la machine.