Frigo congélateur Ikea koulgrader Electrolux
Guillaume -
Bonjour,
Le frigo congélateur a 5 ans..
Il semble fonctionner normalement, mais après avoir tenu un certain temps la température de -18, celle ci tombe brusquement à -8 et se met en alarme. J'arrête l'alarme et le congélateur se réactive et relance la réfrigération ? Et ça recommence ? Qui pourrait m'aider à identifier le problème ?
9 réponses
Bonjour
Sans la référence constructeur de votre congélateur ??
Faire ce qui suit en attendant mieux:
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai le même souci que vous : frigo IKEA a 6 ans et l'alarme se met inlassablement en route! Avez-vous pu résoudre le problème?
Cordialement
Bonjour,
Je m'incruste, jai le droit a la même chose depuis plusieurs semaines, le machin a 5 ans, la température monter a -18 dès qu'elle y est ca chute a -8 alarme et continuellement comme ca.
Avant que je commence a fouiller, quelqu'un a eu une solution ? Ou une idée d'où commencer a chercher ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est vraisemblablement une mise en sécurité thermique du compresseur.
Nettoyage : dessous, moteur, face AR et 90% de chance pour que ça reparte.
Au passage vérifiez que la ventilation du moteur soit correcte, souvent l'encastrement entre les meubles ne permet pas le circulation de l'air et provoque ce type de défaut.
Bonjour
Guillaume
Il faudrait donner la référence de votre appareil, car la technologie varie d'un appareil à l'autre dans la même marque.
Commencez toujours par faire l'opération du message 1 qui inclue le nettoyage du compresseur, qui lui peut tourner en continu sans déclencher la sécurité.
Cordialement.
Bonjour, la référence est 925561003
Je l'ai sortie a l'instant et j'aurais aimé que ce soit bien crade mais l'arrière et le bas sont restés propre, j'ai pas de givre.
Dans le doute je vais le laisser sortie toute la journée voir si il tient le -18 une fois atteint, après il est encastré depuis 5 ans j'avais jamais eu le soucis.
On est en fin de journée, rien de changé, quand je le débranche et rebranche le signal de défaut apparaît 2-3 seconde après et m'affiche -3° avant de remettre la consigne de -18°, j'étais déjà a -3° ce matin en essayant. Ca a pas bougé.