Frigo congélateur Ikea koulgrader Electrolux

Beroiilh -  
 Guillaume -

Bonjour,

Le frigo congélateur a 5 ans..

Il semble fonctionner normalement, mais après avoir tenu un certain temps la température de -18, celle ci tombe brusquement à -8 et se met en alarme. J'arrête l'alarme et le congélateur se réactive et relance la réfrigération ? Et ça recommence ? Qui pourrait m'aider à identifier le problème ?

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Sans la référence constructeur de votre congélateur ??

Faire ce qui suit en attendant mieux:



Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
 


0
amandeolive
 

Bonjour,

J'ai le même souci que vous : frigo IKEA a 6 ans et l'alarme se met inlassablement en route! Avez-vous pu résoudre le problème?

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Commencez par appliquer la méthode du message N° 1 

Cordialement.


0
Guillaume
 

Bonjour,

Je m'incruste, jai le droit a la même chose depuis plusieurs semaines, le machin a 5 ans, la température monter a -18 dès qu'elle y est ca chute a -8 alarme et continuellement comme ca. 

Avant que je commence a fouiller, quelqu'un a eu une solution ? Ou une idée d'où commencer a chercher ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIAUT
 

C'est vraisemblablement une mise en sécurité thermique du compresseur.

Nettoyage : dessous, moteur, face AR et 90% de chance pour que ça reparte.

Au passage vérifiez que la ventilation du moteur soit correcte, souvent l'encastrement entre les meubles ne permet pas le circulation de l'air et provoque ce type de défaut.

0
Guillaume
 

Je vais jeter un œil a ca en premier, j'essayerais de faire un retour, merci pour la réponse.

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869 > Guillaume
 

Bonjour

Guillaume

Il faudrait donner la référence de votre appareil, car la technologie varie d'un appareil à l'autre dans la même marque. 

Commencez toujours par faire l'opération du message 1  qui inclue le nettoyage du compresseur, qui lui peut tourner en continu sans déclencher la sécurité. 

Cordialement.

0
Guillaume > stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour, la référence est 925561003

Je l'ai sortie a l'instant et j'aurais aimé que ce soit bien crade mais l'arrière et le bas sont restés propre, j'ai pas de givre. 

Dans le doute je vais le laisser sortie toute la journée voir si il tient le -18 une fois atteint, après il est encastré depuis 5 ans j'avais jamais eu le soucis.

0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 

Bonjour

ce qui n'est pas indiqué c'est la température ambiante du local ou est placé l'appareil 

l’hiver si ce local n'est pas chauffé a une température supérieure a 16°C(minimum) cela produit le phénomène constaté 

style une cuisine mal chauffée ou un cellier voire un garage 


0
Guillaume
 

Bonjour,

Pour ma part non cuisine ouverte, ca tourne toujours autour de 19 20°.

Le compresseur tourne on l'entend bien, peut-être un capteur de température ?

0
Guillaume
 

On est en fin de journée, rien de changé, quand je le débranche et rebranche le signal de défaut apparaît 2-3 seconde après et m'affiche -3° avant de remettre la consigne de -18°, j'étais déjà a -3° ce matin en essayant. Ca a pas bougé.

0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Si vous avez un afficheur sur la porte vérifier l'état des fils au passage de la charnière haute. 

Quelle température dans le congélateur relevée avec un thermomètre?? 


0
Guillaume
 

Bonjour, l'afficheur est sur le frigo, le thermomètre m'affiche -3,5° et j'ai toujours le triangle qui clignote a côté du -18° 

Il arrive pas a refroidir jusqu'à-18°

0