Problème branchement interrupteur wifi
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J essaye de transformer un interrupteur qui commande ma vmc, en interrupteur connecté. J ai reussi a brancher l interrupteur connecté loratap, je peux le piloter mais il ne commande pas du tout ma vmc. Sauriez vous m’aider ?
en photo l interrupteur wifi et la connexion de l interrupteur manuel .
merci.
- Branchement interrupteur connecté
- Branchement interrupteur volet roulant ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur schneider ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement interrupteur vmc 2 vitesses ✓ - Forum Electricité
- Branchement interrupteur - Guide
- Branchement prise et interrupteur ensemble - Forum Electricité
11 réponses
Bonjour
De cette vidéo il y a deux types de fonctionnement ??Avec ou sans inter .
https://www.youtube.com/watch?v=tHNOgOAkFIg
Voir aussi cette vidéo et les branchement .https://www.amazon.fr/LoraTap-Interrupteur-Commutateur-Intelligent-Compatible/dp/B085F2WTTQ
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous pour votre aide . Je réponds à l une des question. Je me pensais ne pas remettre l Interrupteur manuel mais juste brancher le module wifi . Donc j ai juste tenter de substituer le module a l interrupteur mais on dirait que je suis loin du compte .
Re
il faut brancher cette commande au niveau de alimentation de votre VMC en shuntant l'inter qui commande la VMC voir message N° 6
Le 220V est actuellement la VMC sous tension.
Cordialement;
Effectivement vous avez raison .. je viens de voir le boîtier d ou part toutes les branchements de la vmc et c est bien a partir de là qu il faudrait que je branche le connecteur wifi .. et pais sur l interrupteur .. je n y connais pas grand chose en électricité.
en photo le boîtier .. mais comme je ne sais pas où vont ou d ou viennent tous les ces fils de la même couleur .. je pense que je ne vais pas me lancer .. merci pour tous pour votre aide précieuse .
Bonjour
Vos 3 fils sur l'interrupteur ne respectent pas les couleurs normalisées, donc ne pas s'y fier.
Le module Wifi a besoin d'un fil de neutre, hors il n'est pas présent au niveau de votre inter, par contre sans doute qu'il est dans la boite de dérivation
On peut supposer que :
- Les 2 marrons ensemble : phase
- Les 2 bleus ensemble : neutre
- Les 2 vert/jaune ensemble : terre
- Marron et bleu ensemble : retour interrupteur
- vert/jaune seul : raccordé à l'interrupteur uniquement donc ne sert à rien.
A vérifier éventuellement au multimètre.




