Probleme evacuation receveur douche

Audi62480 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai un problème mais je ne sais pas comment y remédier..

Lorsque je fais couler de l'eau en laissant le tube plongeur, l'eau ne s’évacue pas assez et fait donc monter l'eau dans le receveur hors lorsque j'enlève celui ci l'eau s’évacue à peu près correctement.

Comment y remédier ?

Merci d'avance 

5 réponses

stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 

Bonjour,

Est-ce une nouvelle installation ou découvrez-vous le phénomène parce que vous venez d'emménager ?

J'ai eu un problème un peu similaire qui venait que mon évacuation formait 2 siphons en série.

Lorsque vous ne mettez pas le tube plongeur vous avez des remontées d'odeur d'égout ?


1
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

voyez à faire coulez de l'acide dans le sifon,  la canalisation est peut etre encrassee.

Si le problème persiste, c'est que vous n'avez peut  etre pas assez de pente. 

Une fois ces choses faite si ca ne va toujours pasn vous pouvez coioez un peu la base du tube plongeur lais pas de trop sinon toutes les odeurs d'egouts vont remonter dans la douche


0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Ce problème se produit généralement quand il y a un bouchon, ou comme le dit "pararoma "par un double siphon donc une mauvaise évacuation d'eau.

Cordialement.


0
AntoineDudu87 Messages postés 4 Statut Membre
 

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous nous donner un peu plus d'informations sur votre installation ? Par exemple, quel est le type de votre receveur ? Le tube plongeur en question fait-il partie d’un siphon ou d’un autre système d’évacuation ? Avez-vous remarqué si l’eau s’évacue lentement dès le départ ou si elle ralentit seulement après quelques secondes ?

Avez-vous aussi vérifié si le siphon ou le conduit d’évacuation est partiellement obstrué ? Parfois, un simple nettoyage peut suffire à résoudre ce type de problème. Si vous avez un produit déboucheur ou un outil comme un furet, cela peut être utile pour explorer la canalisation.

Merci d’avance pour vos précisions, cela nous permettra de mieux cerner le problème et de vous proposer des solutions adaptées !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audi62480 Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonsoir bonsoir ! 

Tout d'abord merci du temps et des réponses que vous m'avez accordée !

Alors alors, 

J'ai un receveur à vidange centrale de marque vileroy boch et le siphon est un viega paraît t-il.

J'ai essayé (même si ce n’est pas la solution en soit) d'enlever le tube plongeur et je trouve que l'évacuation ce fait mieux

La maison est neuve, remise des clés en septembre, nous y vivons depuis octobre et le problème n’est pas "nouveau"

J'ai également ma baignoire qui n’est pas encore raccordé et lorsque j'utilise (ou du moins utilisé) ma machine à laver, l’eau ressortait par l'évacuation de la baignoire

De ce fait jai essayé de boucher l'évacuation de la baignoire et surprise maintenant l'eau sort par l'évacuation de la machine..

De plus j'ai essayé de raccordé ma baignoire aujourd'hui et catastrophe..

Montage a blanc sans colle pvc pour déjà avoir une idée et voir le comportement de l'évacuation et la baignoire s’écoule d’une lenteur insoutenable et de plus lorsque j’enleve le tuyau allant à evacuation au sol tout ressort par celui ci (avec quand meme une pression) 

Je sais pas vous mais je pense plus qu'il  y a un merdier dans le système d’evacuation global en lui même non 

Merci d'avance !

Ps j'ai essayé le destop dans la douche avant d’enlever le tube plongeur et pas de changement 

0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bsr

Vous appelez l'entreprise, c'est à elle de toit reprendre.

Vous leur Signalezvque vous leur envoyer une LR avec AR. Sur ce courrier vous leur expliquez votre problème et que vous contacter votre assurance juridique

0