Utilisation d'un sterilisateur
RésoluDaniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
pour ceux qui font leur bocaux , comment bloquez vous les boites dans le stérilisateur ,
en effet il y à 8 tiges prévues pour les "crochets" mais lorsque on mets des petits bocaux , une trentaine plus des moyens et des gros, , il en passe beaucoup dans le diamètre , sachant qu'il y en a de tailles différentes aussi , c'est un très grand recipient , je cherches comment caler l’ensemble pour ne pas avoir de casse
vous avez demandé de l'aide ; sachez aussi donner la solution lorsque vous l'avez
5 réponses
Salut labricole47,
Tu n'as pas besoin de caler , arranges-les de façon qu'il en rentre le maxi pour un volume d'eau puisse les couvrir.
Les ranger bien-sûr couvercle en haut .
A+
c'est impératif de caler , l'espace d'air que tu laisses pour la stérilisation , contribue à déstabiliser quand tu mets l'eau , quand l'eau est à 100° sa bouge das tous les sens et certains se cassent , on à essayé de caler avec des chiffons , mais le chiffon flotte , on à lesté avec des pavés , il y à eu un peu de casse , quand c'est du foie gras sa fait c*** , je voudrais optimiser ce stérilisateur qui est de grande capacité , parfait pour les gros bocaux j'ai méme envisager de mettre les bocaux dans des tubes , mais le pvc sa fond
J'avais tenté la solution des crochets au départ , mais une seule fois, quand j'ai vu le résultat à la fin, Comme dans une machine à laver. LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

