Alarme A2 mais granulés dans le réservoir
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à l'entretien annuel de mon poele à granulés freepoint, l'erreur A2 s'affiche au bout de 2 à 4 heures, et me dis de remplir le réservoir à pellets alors qu'il est quasiment plein.
La société qui a ramoné me dit que c'est la sonde qui est à changer..... c'est un peu curieux que cela se produise dans la journée où ils sont intervenus......
Merci de vos retours
3 réponses
Bjr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence entière
Bonjour Claire
Sur mon poêle MCZ j'ai le même problème d'erreur A02.
Le foyer ainsi que le réservoir a été nettoyé.
L'erreur A02 persiste toujours.
Avez vous réussi à résoudre votre problème d'erreur, de quoi s'agissait il?
Il s'agissait d'une sonde? Laquelle?
Merci pour votre retour et votre aide.
Cordialement
Bonjour
L'erreur peut provenir du fait que les granulés ne parviennent pas dans le brasero .
Est ce que quand l'alarme est apparue et a éteint le poêle , il y avait des granulés dans le brasero . Si il n'y en avait pas alors que le réservoir était plein , en général c'est un problème au niveau de l'entrainement des granulés : fonctionnement de la vis sans fin , obstruction par un corps étranger ou par des granulés pas au format (trop long ou au contraire partis en sciure ) . Si vous avez nettoyé le réservoir complètement et que la vis tourne normalement , il faut chercher ailleurs .
Il peut y avoir d'autres causes : qualité des pellets (rarement mais pas exclu) , réglage du débit pellets trop bas ...