Quel type de cafetière choisir ?

DiscussionsDuForum Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Entre les cafetières à dosette souples, à capsules, à filtre, à broyeur de grain, pro, semi-pro, etc... on s'y perd. 

Quel type de cafetière avez-vous choisi, vous ? Et pourquoi ?


Participez aux discussions publiées par l'équipe et faites vivre la communauté !

A voir également:

7 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 

Moi j'ai une machine qui moud le café... la facilité, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton, et tu choisis la qualité à moindre prix, inconvénient tu en consomme plus 


1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour, chez moi cafetière basique quand on prend des bols c'est plus avantageux.

1
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonsoir

A la maison expresso pour madame et les amis,  moi, pauvre paysan une cafetière basique Lidl pour café moulu mais du bon café, là le paysan devient difficile. lol 


1
maeva
 

Hello,

La cafetière basique est quand même très pratique (surtout pour les grandes quantités). Les dosettes, je trouve que c'est une vraie arnaque !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Hello

Ce n'est pas une arnaque, mais un choix coût du kg 90/110€

Mais peut se trouver moins cher en générique.

Tiens!! c'est l'heure du café, je mets la cafetière en route. Je penserai à toi dans 5mn.

Amitiés


1
dannan
 

Bonjour,

Pour moi, le mieux c'est la cafetière basique à 25 €, peu couteuse et efficace.

Après, on a fait des engins ultra perfectionnés, c'est tout juste s'ils ne boivent pas le café à votre place ; certaines machines ont réinventé le nescafé, mais en dosettes.

Plus c'est perfectionné plus ça a des chances de tomber en panne, et alors là, c'est la misère.

Je me pose aussi des questions au niveau sanitaire avec ces stagnations d'eau dans les cafetières de toutes sortes.

Cdt

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour a toutes et à tous, personne ne parle de la cafetière italienne on en avait dans les années 70 s'était a la mode .

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 

C'est vrai qu'il y à beaucoup de modèles dans les cafetières. L'italienne j'ai connu aussi j'étais enfant..

La découverte c'est la cafetière de salle des fêtes, où tu fais entre 3 et 5 litres de café , 

1
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 

Bonjour,

On en trouve encore dans tous les supermarchés ou presque et c'est ce que j'utilise au quotidien.

Chez moi il y a d'ailleurs un peu toutes les tailles.

0