Portail automatisé qui perd ses repères
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La maison que nous louons est équipé d’un portail automatisé qui vient de chez Castorama.
Depuis quelques semaines, il se dérègle de plus en plus souvent.
(1 seule porte se ferme ou commence à se fermer puis revient en arrière)
Je n’ai vu aucune cause mécanique.
En le faisant manœuvrer plusieurs fois (en l’arrêtant en cours de manœuvre, en le faisant repartir en marche inversée, etc…) on réussit à le recaller mais, cela ne dure jamais très longtemps.
Avez-vous, s’il vous plait, une idée d’où chercher ?
Merci d’avance,
Bonne journée.
- Pourquoi mon portail se dérègle
- Problème motorisation portail diagral by adyx - Forum Electronique
- Fabriquer des gonds pour portail en pente - Forum Divers bricolage et travaux
- Schema branchement digicode portail - Forum Electricité
- Désactiver cellule portail nice - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Portail bft problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
12 réponses
Ouvrez vos photos cellules et regardez la couleur des fils.
Cela vous permetra de retrouver dans l'armoire ou ils sont branchés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci pour votre aide.
Alors, effectivement, il semble avoir un soucis au niveau du fonctionnement des photo cellules...
Premier essai ce matin. Au départ la photocellule est éteinte. du coup, elle s'allume pendant le fonctionnement. Fermeture puis ouverture parfaite.
Le souci à mon avis : la photocellule ne s'étaient pas après l'ouverture.
Du coup, quand je passe dans le faisceau qui est resté allumé on entend le clac dans la petite armoire et, après, ça ne fonctionne plus.
Le faisceau reste allumé et plus moyen de faire manœuvrer le portail...
On entend des clacs dans l'armoire quand on appuie sur la télécommande mais rien ne se passe.
Si vous avez des idées s'il vous plait?

Bonjour,
Oui, effectivement je me suis demandé si ça ne pouvait venir de là?