Elévation d'un pignon: technique ?
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir déposé la charpente, je dois élever un pignon en parpaings au niveau de l'étage en gardant la même pende de toit (donc monter aussi la façade)
Quelle est la technique appropriée ?
Est-ce que je peux prendre appui sur le rampant des parpaings déjà en place qui est rectiligne (car sur la photo les encoches en triangle le long du rampant entre les parpaings sont déjà bouchées de la construction initiale) ou aurait-il été nécessaire d'enlever le béton qui comblait cet espace afin de dégager le parpaing pouvoir prendre appui sur cette partie horizontale de parpaing qui serait dégagée) ?
Y a-t-il d’autres points de vigilance ? Chainage ? …
Y a t-il un risque quelconque sur les travaux réalisés sur la photo 2 ?
Merci pour vos avis.
Pmx61
- Monter un pignon en parpaing
- Pignon parpaing - Meilleures réponses
- Pignon charpente - Meilleures réponses
- Monter un muret en parpaing sans fondation - Forum Maçonnerie
- Muret sans fondation ✓ - Forum Construction et rénovation
- Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie
- Monter un mur en parpaing de 10 cm - Forum Construction et rénovation
- Changer pignon tronconneuse husqvarna - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bjr
Il aurait fallu retirer le ciment avant, coller vos parpaings contre les autre et ensuite reboucher


