Plombs qui saute avec sèche cheveux et lave vaisselle - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour

Pourquoi chercher un autre disjoncteur il faut rester sur celui qui disjoncte et le régler sur 45A en dévissant cette vis

Si vous avez un doute faire appel à un électricien car Enedis ne se déplacera pas si la panne ne vient pas du son compteur Linky.


0
Carminas Messages postés 4386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 

Il faut chercher un autre disjoncteur, car c'est intriguant qu'il ne soit pas plombé.

  • Donc soit il y en a un autre et celui-ci est privatif et c'est normal qu'il ne soit pas plombé. On peut ainsi intervenir dessus en toute sécurité en coupant le disjoncteur EDF en amont.
  • Soit il n'y en a pas et celui-ci est celui d'EDF, et c'est une anomalie qu'il ne soit pas plombé et il y a danger à intervenir dessus.
0
Guil660
 

Bonjour,

il n’y a pas de disjoncteur à côté du compteur linky.

Cela veut donc dire que le disjoncteur qui est chez moi est propriété d’enedis et que c’est à eux de faire la modification ?

0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Non, comme on a dit, c'est le disjoncteur que tu as mis en photo (celui qui saute) et qui n'est pas plombé, tu peux donc l'ouvrir pour en modifier le calibre.

Quel abonnement as-tu en kVA ?

0
Guil660 > blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

J’ai un abonnement 6kVA. 
 

D’accord, j’avais compris qu’il y avait :

-soit un disjoncteur à côté du linky, et dans ce cas là celui qui était chez moi (photo) était à moi et je pouvais le modifier sans rien demander.

-soit il n’y avait pas de disjoncteur à côté du linky et dans ce cas, celui qui était chez moi (photo) était à enedis et je ne pouvais pas le modifier sans passer par eux 

0
Carminas Messages postés 4386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043 > blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Même si faisable en théorie, en pratique je déconseille.

Il faut démonter le capot du haut pour faire la manip, et il y a DANGER DE MORT si on touche accidentellement une partie sous tension (pas de protection différentielle).

Il devrait être d'ailleurs être plombé pour éviter cela.

Donc je préconisé de passer par EDF pour qu'ils mandatent ENEDIS afin de modifier le calibre et replomber le disjoncteur.

0
Guil660 > Carminas Messages postés 4386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

C'est noté Carminas, je vais appeler EDF pour savoir s'ils peuvent venir, en espérant qu'ils comprennent ma demande(ou plutôt que je sois assez clair :)).

Eux seront capables de me dire si c'est leur disjoncteur ou le mien ?

Merci

0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > Guil660
 

Eux seront capables de me dire si c'est leur disjoncteur ou le mien ?

S'il n'est pas plombé, et c'est le cas sur la photo, alors il t'appartient.

0
blux Messages postés 19191 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Donc, avec un abonnement 6 kVA, ton disjoncteur devrait être calibré au minimum à 30 A et pas à 15 A comme actuellement.


0
guil660 Messages postés 34 Statut Membre
 

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, il s’avère qu’un technicien enedis serait passé un an avant mon emménagement et aurait modifié le disjoncteur et l’aurais mis sur 15. 
ils m’ont dit qu’il allait faire venir quelqu’un pour le passer sur 45. 
En revanche je ne sais pas pourquoi il a fait ça, peut être que les anciens locataires avaient un contrat 3kwa et que le technicien a verrouiller des le disjoncteur…

merci en tout cas !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Fin d'une longue histoire

Donc le compteur message29 devrait êtrre plombé. au niveau de la flèche rouge.

Cordialement.


0
Précédent
  • 1
  • 2