Plombs qui saute avec sèche cheveux et lave vaisselle - Page 2
Résolu- 1
- 2
J’ai un abonnement 6kVA.
D’accord, j’avais compris qu’il y avait :
-soit un disjoncteur à côté du linky, et dans ce cas là celui qui était chez moi (photo) était à moi et je pouvais le modifier sans rien demander.
-soit il n’y avait pas de disjoncteur à côté du linky et dans ce cas, celui qui était chez moi (photo) était à enedis et je ne pouvais pas le modifier sans passer par eux
Même si faisable en théorie, en pratique je déconseille.
Il faut démonter le capot du haut pour faire la manip, et il y a DANGER DE MORT si on touche accidentellement une partie sous tension (pas de protection différentielle).
Il devrait être d'ailleurs être plombé pour éviter cela.
Donc je préconisé de passer par EDF pour qu'ils mandatent ENEDIS afin de modifier le calibre et replomber le disjoncteur.
Donc, avec un abonnement 6 kVA, ton disjoncteur devrait être calibré au minimum à 30 A et pas à 15 A comme actuellement.
Bonjour,
Pour vous tenir au courant, il s’avère qu’un technicien enedis serait passé un an avant mon emménagement et aurait modifié le disjoncteur et l’aurais mis sur 15.
ils m’ont dit qu’il allait faire venir quelqu’un pour le passer sur 45.
En revanche je ne sais pas pourquoi il a fait ça, peut être que les anciens locataires avaient un contrat 3kwa et que le technicien a verrouiller des le disjoncteur…
merci en tout cas !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- 1
- 2

Il faut chercher un autre disjoncteur, car c'est intriguant qu'il ne soit pas plombé.