Essence du bois et finition

Lobeaba Messages postés 2 Statut Membre -  
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières!

Pourriez vous m'aider à définir quelle est l'essence de bois utilisée pour cette partie de table basse s'il vous plaît ?

Ainsi que la finition, vernis? 

Je vous remercie par avance de votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 

Bonjour 

Couleur à mon avis du chêne clair

Quant-au bois ??? tek chêne sapin ???

Cordialement.


0
Lobeaba Messages postés 2 Statut Membre
 

Merci pour votre réponse. Bonne soirée à vous.

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir, on dirait du sipo  bois exotique. Sans plus de certitude .

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Bonsoir,

Du teck ? Difficile à partir d'une photo .

0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

bonsoir

Effectivement ça ressemble à un bois exotique , par ailleurs les lames sont taillées comme des lames de terrasse . Pour certains bois exotiques , une huile d'imprégnation est preferable à un vernis 

0