Coup de poing
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai une machine-outil de 1100 w Branchée directement sur une prise murale. Je voudrais installer un coup de poing : pour la coupure d Urgence. Avec un Contact NO. Comment puis je câbler ? Merci
- Reboucher trou coup de poing porte
- Reboucher trou plafond - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher trou carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher trou sol intérieur ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reboucher trou porte bois - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher trou bois - Guide
6 réponses
slt,
je conseille un disjoncteur couplé à un module MN, qui est bien plus sécurisé.
L'avantage du MN, c'est qu'en cas de coupure de courant, le disjoncteur se déclenche, et la machine ne redémarre pas seule, il faut réenclencher le disjoncteur.
Bjr Astuce72
Ce type d'interrupteur (image en 2) est de type électromagnétique.. En cas de dechenchement d'urgence sur le capot, il se verouille et il faut agir manuellement pour re-armer.
En cas de coupure de courant, le contact magnétique se relache et la machine ne redémarre pas lorsque le courant revient..
J'en ai equipé ma scie a ruban.. Par contre le modele "chinois" est un peu dur.. mais ca marche.
C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'utilise ceci qui est très sécurisant :
https://www.axesindustries.com/details.php/id/7993/pedales-de-securite-bernstein.html


bien ; vous mettrez ca ; mais ca se branche comment ?
Cela s'insert dans le circuit d'alimentation (mono phase + neutre).
1 entree, 1 sortie. rien de plus simple
Perso je l'ai installé sur le bati a hauteur du genoux. En cas de probleme, un coup de genoux dedans et ca s'arrete.. (enfin, sur une scie a ruban ca ne sarrete pas tout de suite !)
En utilisation normale, on appuie sur le vert et on éteinds avec le rouge