Coup de poing

Fred -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai une machine-outil de 1100 w Branchée  directement sur une prise murale. Je voudrais installer un coup de poing : pour la coupure d Urgence. Avec un Contact NO. Comment puis je câbler ? Merci

6 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 






1
fred
 

bien ; vous mettrez ca ; mais ca se branche comment ?

1
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169 > fred
 

Cela s'insert dans le circuit d'alimentation (mono phase + neutre).
1 entree, 1 sortie. rien de plus simple
Perso je l'ai installé sur le bati a hauteur du genoux. En cas de probleme, un coup de genoux dedans et ca s'arrete.. (enfin, sur une scie a ruban ca ne sarrete pas tout de suite !)
En utilisation normale, on appuie sur le vert et on éteinds avec le rouge

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 

Bonsoir,

Si cette machine (1100 W mono) l'image du post 2 doit convenir .

1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

C'est effectivement ce qui est monté sur beaucoup de machines outils 

0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314
 

slt,

je conseille un disjoncteur couplé à un module MN, qui est bien plus sécurisé.
L'avantage du MN, c'est qu'en cas de coupure de courant, le disjoncteur se déclenche, et la machine ne redémarre pas seule, il faut réenclencher le disjoncteur. 

1
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

Bjr Astuce72

Ce type d'interrupteur (image en 2) est de type électromagnétique.. En cas de dechenchement d'urgence sur le capot, il se verouille et il faut agir manuellement pour re-armer.
En cas de coupure de courant, le contact magnétique se relache et la machine ne redémarre pas lorsque le courant revient..
J'en ai equipé ma scie a ruban.. Par contre le modele "chinois" est un peu dur.. mais ca marche.

C.

1
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour.

Quel type de machine svp 

Moi je mettrais çà 


0
Fred
 

Il y a déjà ce système de coupure intégré à la machine. Je souhaite mettre un coup de froid à l’extérieur du local où est placé cet ap pareil. Je pense couper la phase uniquement avec cet arrêt de urgence

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir, il faut un contacteur et le bouton coup de poing coupe. le contact de maintien 

0
Fred
 

Il y a déjà un système de coupure intégré à la machine. Je souhaite mettre un coup de froid à l’extérieur du local où est placé cet appareil. Je pense couper la phase uniquement avec cet arrêt de urgence. Possible ?

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > Fred
 

Oui bien sûr il existe des arrêts d'urgence à mettre sur le mur on serait sur ce modèle 

1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
0