Tambour de LL ne tourne plus avec la courroie
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un lave linge Siemens Siwamat xl 1062.
Lors de l'essorage de la dernière machine, il a fait un bruit un peu strident et lorsque j'ai récupéré le linge, le tambour tournait librement. Effectivement, j'ai retrouvé la courroie au sol!
Je l'ai donc remise en place mais le tambour ne tourne plus du tout. Il semble comme bloqué lorsque la courroie est en place.
J'ai essayé de lancer un programme essorage pour voir s'il tournait avec le moteur et ce n'est pas le cas. J'entends bien le moteur tenter de faire tourner mais il ne se passe rien.
Je précise que les charbons ont été changés il y a moins de 2 moins (de même que la sécurité de la porte).
Auriez-vous un piste à me suggérer pour continuer les recherches de panne?
D'avance un grand merci pour votre aide!
- Tambour machine à laver ne tourne plus
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé ✓ - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver qui tape ✓ - Forum Electroménager
- Démonter tambour machine à laver ouverture dessus - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Si vous dites que sans la courroie le tambour tourne librement alors que la courroie en place rien ne tourne, je pense que vous avez un roulement moteur grippé. Pour le vérifier enlever la courroie et faire tourner le moteur à la main.
Si suite Siwamat xl 1062. n'est pas la référence constructeur.
voir l'étiquette constructeur.
Cordialement.

Le tambour tourne librement sans la courroie.
Il ne tourne plus dès que la courrier est en place.