Prise en compte d'une production photovoltaïque dans le DPE

atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment est prise en compte , dans un DPE , la production d'électricité par une installation photovoltaïque ?

Cette production peut être refacturée , mais dans les faits la plus grande partie ne part pas dans le réseau , mais est autoconsommée . Elle participe à la réduction des besoins énergétiques de la maison , donc devrait améliorer le DPE (si la réglementation est bien faite !)

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
  • Merci pour la réponse : l'article est compréhensible . Il comporte une erreur , mais  elle est corrigée dans les commentaires .
  • J'avais fait une recherche , mais je n'avais trouvé que des articles incompréhensibles et difficilement exploitables . En plus les règles de calcul ont du être mises au point par des technocrates dans des bureaux : elles sont compliquées et n'ont qu'un lointain rapport avec la réalité .
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Salut atlassaturn

Désolé je n'avais pas vu que c'était toi qui postait .Es-tu sur un projet??


0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 

Salut

Pas vraiment à court terme ! C'est pour estimer ma maison , en vue du partage entre mes filles , quand je ne serai plus là (si une peut la reprendre et peut racheter la part de ses soeurs) . Pour ça une estimation de la performance énergétique est utile , sans pour autant passer par un diagnostiqueur .

De toutes façons l'influence de la production photovoltaïque dans le DPE est négligeable (qq kwh/m2/an , alors qu'en réalité la réduction du besoin énergétique de la maison est au moins de 20 kwh/m2 pour une installation classique de 3000 kwh par an)

0