Prise en compte d'une production photovoltaïque dans le DPE
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment est prise en compte , dans un DPE , la production d'électricité par une installation photovoltaïque ?
Cette production peut être refacturée , mais dans les faits la plus grande partie ne part pas dans le réseau , mais est autoconsommée . Elle participe à la réduction des besoins énergétiques de la maison , donc devrait améliorer le DPE (si la réglementation est bien faite !)
- Panneau solaire dpe
- Moteur solaire aok avis - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant bubendorff solaire saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Lampe solaire action ne fonctionne pas ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Lampe solaire qui ne s'allume pas - Forum Divers bricolage et travaux
- Lampe anti moustique solaire - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est le cas
Bonne lecture .https://www.electron-solaire.fr/post/prise-en-compte-du-photovolta%C3%AFque-dans-le-dpe-diagnostic-de-performance-energ%C3%A9tique
Cordialement
- Merci pour la réponse : l'article est compréhensible . Il comporte une erreur , mais elle est corrigée dans les commentaires .
- J'avais fait une recherche , mais je n'avais trouvé que des articles incompréhensibles et difficilement exploitables . En plus les règles de calcul ont du être mises au point par des technocrates dans des bureaux : elles sont compliquées et n'ont qu'un lointain rapport avec la réalité .
Salut
Pas vraiment à court terme ! C'est pour estimer ma maison , en vue du partage entre mes filles , quand je ne serai plus là (si une peut la reprendre et peut racheter la part de ses soeurs) . Pour ça une estimation de la performance énergétique est utile , sans pour autant passer par un diagnostiqueur .
De toutes façons l'influence de la production photovoltaïque dans le DPE est négligeable (qq kwh/m2/an , alors qu'en réalité la réduction du besoin énergétique de la maison est au moins de 20 kwh/m2 pour une installation classique de 3000 kwh par an)