Porte qui se ferme difficilement
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je suis en location et J’ai un petit soucis de fermeture de porte intérieure en bois car celle ci frotte en haut avec le cadre.
Du côté des charnières, il y a une asymétrie entre le haut et le bas (cf. Photos).
Que faire le plus simplement possible afin de remédier à cela?
Par avance merci.
Michael
- Porte bois qui ne ferme plus
- Porte fenêtre qui ne ferme plus en bas ✓ - Forum Maison
- Porte fenêtre en pvc donnant sur jardin qui bloque ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte lave vaisselle ne ferme plus ✓ - Forum Electroménager
- Ma fenetre en PVC occilobattante ne ferme plus ! ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fenetre oscillo battant ne ferme plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Boinjour
Avez-vous des rondelles entre les charnières??
Oui en enlever une.
NON voir message N° 1
Cordialement.
Bonsoir , si vous êtes un peu bricoleur vous déposez la porte et vous rabotez le dessus ou un coup de ponçeuse.
Bonjour
En fait le problème est de savoir où la porte touche :
-si c'est sur toute la largeur , si il y a des rondelles sur toutes les charnières il faut les enlever . Si il n'y a pas de rondelles il faut réduire sa hauteur (ponçage ou rabotage cf réponse 3 )
-si elle touche d'un côté ( côté charnières ou côté serrure ) il faudrait pouvoir régler la porte , si les paumelles sont réglables : visser la paumelle basse , si ça touche côté serrure et réciproquement . Si ce n'est pas possible il y a toujours la solution 3
Mais le plus simple est la solution de la réponse 1 , si le propriétaire accepte de faire quelque chose !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
