Problème, pour percer mur
Résolustf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Besoin de conseil pour un nul en bricolage.
Je viens d'emménager, j'ai souhaité percer un trou avec ma perceuse (foret béton) dans la salle d'eau.
Au début, comme dans du beurre mais j'ai finit par taper 10cm plus loin sur une matière beaucoup plus dur impossible à percer.
Je trouve ça étrange car la profondeur du mur est pourtant énorme.
Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ça bloque et comment remédier à ça ?
- Percer mur maison phenix
- Piege a mouche maison - Guide
- Percer mur béton sans percussion ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reconnaître un mur porteur maison 1970 - Forum Maçonnerie
- Nettoyage facade maison ✓ - Forum Nettoyage
- Piege a guepe maison - Guide
5 réponses
Bonsoir, vous percez 10cm c'est déjà suffisant pour mettre une cheville. Faîtes des trous plus petit avec une petite cheville.
slt,
on ne voit rien sur la photo, à part peut être une poutre béton, avec surement un ferraillage de 10mm, et la mèche est tombée dessus !
Pour fixer une horloge, une cheville de diamètre 4 ou 5 suffit
Vous percez un trou de 5 ou 6 suivant votre diamètre de cheville sur une profondeur de 5 cm.
Votre cheville.en faisant 4cm.
Ensuite une vis de 4X 35 ou 40m suffira amplement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour toutes vos réponses. L'objectif est simplement de mettre une horloge^^ Vous avez certainement raison, 10 cm peuvent surement suffire.
Je vais essayer de percer un trou plus petit et d'incorporer une cheville plus petite également. La première cheville que j'ai tenté devait être trop grosse car autour du troue ça à craquelé.

