Comment entretenir une piscine hors sol Intex ?
RésoluBronzo73 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai une piscine Intex en place depuis 5 ans maintenant. J'ai un souci avec le haut du liner (face au soleil...plein sud) il a tendance à s'effilocher :( du coup la laine de verre (enfin je crois que c'est ça) est quasi apparente. Quand on passe les bras par dessus, du coup on a des démangeaisons pendant un petit moment :(.
Je me pose la question de savoir si l'on peut repeindre ou passer une couche d'un produit directement sur le revêtement (uniquement le haut, hors eau) ? Je ne trouve pas d'indication à ce sujet sur internet.
Merci de votre aide
Nathalie
- Liner intex qui s'effiloche
- Liner intex qui s' effiloche - Meilleures réponses
- Liner piscine hors sol qui s'effiloche - Meilleures réponses
- Pompe intex sf80220-2 - Forum Piscine
- Intex sf80220-2 problème ✓ - Forum Electricité
- Pose liner piscine - Guide
- Fuite liner piscine intex - Forum Piscine
- Roulement pompe intex - Forum Piscine
4 réponses
Bjr
C'est la couche superficiel qui est détériorée et qui va finir par fuire.
Le mieux serait de trouver une bande de liner et la coller dessus.
Vous rapprocher d'un pisciniste pour savoir si il n'a pas une chute a vous fournir
Pour votre problème de liner, il est possible d'appliquer un revêtement spécifique conçu pour les piscines hors sol. Cherchez un produit de réparation de liner qui est résistant aux UV et compatible avec le matériau de votre piscine. Vous pouvez également utiliser une bande de liner adhésive pour couvrir la zone endommagée. Mais je vous conseille de voir un pisciniste.
Bonne chance
Ma solution : poser une gaine TPC bleu de 63 mm de diamètre (30€ les 25m chez Gedimat).
Couper un tronçon à la longueur voulue.
Fendre la gaine au cutter sur toute la longueur en suivant la ligne de soudure.
25 à 30 mm à coté, fendre la gaine encore pour avoir une ouverture facilitant la pose.
Tapoter sur la gaine pour qu'elle se clipse sur les poutres en démarrant à un bout.
Brûler au chalumeau ou au décapeur thermique ce qui s'effiloche avant la pose de la gaine sinon ça va tout s'arracher.
