Besoin de conseils : Utilisation de dominos pour câbles 3G6m

Résolu
lowrisk Messages postés 12 Statut Membre -  
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Peut-on utiliser des dominos sur des câbles 3G6mm² alimentés en 32A ? J'ai acheté 7m de câble de 6mm² en pensant avoir assez, mais le vendeur m'en a visiblement donné moins. Je compte donc les étendre avec un domino. Cela m'amène à ma deuxième question : puis-je utiliser de l'autre côté 3 câbles dans la gaine, mais dans un conduit PVC de 25mm ?

2 réponses

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 

Salut,

il te faudra une boite accessible dans laquelle seront tes dominos.

C'est du rigide ou du souple ?

Attention à la façon dont tu connectes tes dominos (les fils doivent être tous dans le même trou, pour éviter des contraintes en cas de tirage du fil).

https://www.achat-electrique.com/img/cms/branchement-domino.png


1
lowrisk Messages postés 12 Statut Membre
 

Merci pour ta réponse, c'est parfait. En plus, je ne connaissais pas cette technique pour les dominos, donc c'est génial. (C'est du rigide).

Merci encore

0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351 > lowrisk Messages postés 12 Statut Membre
 

Si c'est du rigide, passe avec des wago...

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour, vous pouvez mettre une boîte de dérivation et mettre vos 2 fils de 6mm2 qui rentrent du même côté du domino . De l'autre côté vous voulez partir avec 3 fils dans une moulure du moment que les fils sont protégés pas de soucis.

1
lowrisk Messages postés 12 Statut Membre
 

Merci beaucoup pour votre réponse!

0