Disjoncteur différentiel saute
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec un disjoncteur différentiel qui saute. J'ai baissé tous les disjoncteurs qui se trouvent sur la rangée du différentiel, mais celui-ci continue de sauter ! Est-ce que cela signifie que le différentiel est hors service ?
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur
- Différentiel qui saute localiser le problème - Meilleures réponses
- Pourquoi le disjoncteur différentiel saute - Meilleures réponses
- Disjoncteur général qui saute en cas de coupure du réseau - Forum Electricité
- Différentiel qui saute localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Différentiel qui saute - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Oui, je pense que je me suis mal exprimé. Il s'agit en fait d'un interrupteur différentiel...
C'est un interrupteur différentiel de 30mA !
Normalement, si les disjoncteurs que l'interrupteur différentiel est censé protéger sont baissés (donc pas de courant), il n'y a aucune raison pour que l'interrupteur différentiel saute, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison que je pense que l'interrupteur différentiel est HS
Ce n'est que mon avis ! LOL. J'essaie de comprendre avant de faire appel à un électricien.
Salut,
il saute dans quel cas ?
- lorsque tu veux le ré-enclencher
- au bout d'un moment
- lorsque tu utilises un appareil dont il assure la protection
Es-tu sûr(e) que rien d'autre n'est branché de manière sauvage sur ce différentiel (un repiquage pas trop visible) ?
Il saute après un certain temps.
Le différentiel protège deux disjoncteurs : l'un pour l'éclairage du séjour et de la terrasse, et l'autre pour les prises de courant de la terrasse et du séjour également.
J'ai débranché toutes les prises de courant (TV, décodeur, modem) et éteint toutes les lumières, mais le différentiel saute toujours après un certain temps.
Ensuite, j'ai baissé les deux disjoncteurs protégés par le différentiel, mais après un certain temps, il saute toujours.
De plus, rien n'est branché de manière sauvage...
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit d'un interrupteur différentiel et pas d'un disjoncteur différentiel.
Permutez le avec un autre interrupteur différentiel 30mA et voyez si le problème persiste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question