Isolation porte de service. Liège?
lucienpel -
Bonjour,
J'ai réaménagé une dépendance accolée à ma maison mais je n'ai pas changé la portre d'origine qui est une simple porte en bois, plutôt fine (cf. photos ci-dessous)
Pour éviter de la changer, je souhaitais l'isoler (bas de porte, joints silicone...) et j'ai lu que les plaques de liège étaient efficaces mais je ne trouve pas d'infos sur l'épaisseur qu'il faudrait, la pose, etc...
Je viens donc sur ce forum pour voir vos conseils avisés. Pour obtenir une meilleure isolation à bon rapport isolation/prix, le liège est-il le meilleur matériau? Si oui, quelle épaisseur? Si non, y a t il une meilleure option?
Merci d'avance et bonnes fêtes!
Mathieu
- Isoler une porte de service
- Isoler porte de service - Meilleures réponses
- Isoler une porte avec du liège - Meilleures réponses
- Degonder une porte - Forum Divers bricolage et travaux
- Poignée de porte impossible à enlever ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Transformer une porte en porte coulissante ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Isoler porte cave - Forum Bricolage / outillage
- Ouvrir une porte sans poignée - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses

Bonjour
OUI le liège est le meilleur isolant, mais pour cela il faut une épaisseur
Il reste l'étanchéité autour de la porte.
Bonne lecture. https://www.habitatpresto.com/mag/isolation/isolation-liege
Cordialement.

