Quelles précautions avant de débrancher une batterie auto ?
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Pour installer un faisceau électrique sur mon véhicule, on me conseil de débrancher la batterie avant toute chose, mais n'y a t-il pas des précaution à prendre avant ? car je crains de perturber l'électronique. Je dois préciser que c'est une C5 automatique de 2010. Merci pour votre aide à tous et au plaisir de vous lire. Jérome
Retraité
- Allo batterie
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de masse batterie qui se décharge ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie 8ah parkside problème - Forum Bricolage / outillage
- Gigaset as405 problème batterie - Forum Electricité
- Defaut charge batterie c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Bonjour
en complément :
débrancher en premier la cosse moins ; puis la cosse plus
en suite au remontage , la cosse plus en premier ; puis la cosse moins
Bonjour Jérome389, pour débrancher la batterie il y a effectivement des précotions à prendre.
Ne pas laisser la clef de contact dans le Neiman.
Laisser la porte conducteur ouverte et verrouiller la serrure avec un tournevis (pour faire croire à l'électronique que la porte est fermée).
S'il faut accéder au coffre ouvrez-le et verrouillez aussi la serrure.
Ouvrez le capot moteur.
Attendez que les plafonniers s'éteignent puis attendez deux minutes puis débranchez la batterie. Veillez à bien déplacer la cosse de batterie pour qu'elle ne revienne pas en contact avec le plot de la batterie en intercalant un bout de carton ou autre chose..
Apres l'intervention rebranchez la batterie, attendez 2 minutes, déverrouiller la serrure de porte conducteur, mettez le contact et démarrez.
Hello stf_frmu, c'est une C5 , elles sont capricieuses!
J'ai deja eu le cas sur une C5 pour d'un simple changement de feu arrière (sans débrancher la batterie) et après impossible de démarrer.
Obliger de débrancher la batterie en respectant la procédure recommandée..
C'est comme quand on rebranche une batterie, ne jamais laisser les portes fermées, dans le cas où la connexion de la batterie ferait fermer les portes électriquement et que la clef est dans la voiture..
Peut-être que ton mécano descend la vitre et ferme la porte normalement.
Utiliser un tournevis pour fermer la serrure > j'entend par là d'utiliser le tournevis comme gâche,
Bonjour stf_frmu et merci pour ton explication. Cependant, je crains de ne pas comprendre la démarche. Si je relis bien ton message, il faut introduire un tournevis dans la serrure d'une portière ?. Quel est l'intérêt de cette opération ?. Pourquoi ne pas introduire plutôt la clé de de la voiture ou de laisser une vitre baisser avant de débrancher.???Il me manque une information de logique pour comprendre la procédure. peut-être voudras tu m'en dire plus ?. Merci par avance. Jérome.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Kiduguen. Merci pour ton intervention et à propos du code de voiture, je viens d'appeler mon garage Citroën à Bourgoin Jallieu. La réponse est la suivante : il faut venir au garage chercher le code et c'est payant !!!!. Voyons , voyons dans quelle époque vivons nous?. J'achète cette voiture qui m'a couté deux bras et je dois payer en plus pour avoir le code de mon auto-radio. C'est un peu comme si t'achète un téléphone portable et qu'en plus tu dois payer pour avoir le code de déverrouillage. Carton rouge pour ces profiteurs mais je pense que l'on doit pouvoir faire autrement ?. Merci pour ceux qui ont l'astuce à me me faire passer. Jérome

