Branchement minuterie d’éclairage Theben Elpa 8
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai une minuterie Theben Elpa 8 qui ne fonctionne plus (2 BP et une lampe d’escalier) que je veux remplacer par un télérupteur. Lorsque je l’ai démontée du tableau j’ai fait l’erreur de ne pas repérer les fils …!!! Je me rappelle juste avoir enlevé les 2 pontages du disjoncteur 16A vers minuterie pour phase et neutre, puis les autres fils de la minuterie vers départ gaine. Problème je n’ai que 2 fils en départ, comment cela est-il possible alors qu’il en faut minimum 3 (retour BP, retour lampe, neutre) voire 4 dans l’idéal ???
est-ce que le propriétaire précédent a pu faire un montage exotique et pas du tout conventionnel ??? quand je branche la phase et le neutre du départ disjoncteur sur ces 2 fils la lampe s’allume, c’est tout ce que j’ai pu tester.
merci pour votre aide, là je suis paumé !!!
- Minuterie theben elpa 8 problème
- Minuterie theben elpa 8 mode d' emploi - Meilleures réponses
- Theben elpa 8 schéma - Meilleures réponses
- Comment régler un frigo de 1 à 8 ? - Guide
- Température frigo 8 degrés ✓ - Forum Electroménager
- Bosch avantixx 8 - Forum Electroménager
- Seche linge brandt 8 kg - Forum Electroménager
- Problème bouton poussoir minuterie - Forum Electricité
