Four pyrolyse ne chauffe pas assez.
b richard 31 -
Bonjour,
J'ai fait un pyrolyse du four ariston hotpoint modèle F99 GP. 1 IX F /HA, quelques minutes après il s'est mis en code erreur F03.
J'ai coupé le compteur electrique 2mn, je n'ai plus le code erreur, maintenant il chauffe plus trop, la porte ne se verrouille plus en pyrolyse, j'ai essayé les autres mode de cuisson il ne chauffe plus trop non plus, même à 250 degrés je peux mettre ma main dans le four, il chauffe mais pas à 250 degrés.
Four acheté en 2010.
Solution svp ? Merci.
- Symbole pyrolyse four hotpoint ariston
- Four hotpoint-ariston notice symboles - Meilleures réponses
- Four hotpoint ariston notice symboles - Meilleures réponses
- Symbole programme lave-vaisselle hotpoint ariston - Forum Electroménager
- Frigo ariston hotpoint problème ✓ - Forum Electroménager
- Symbole clé four de dietrich ✓ - Forum Electroménager
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Panne refrigerateur qui ne refroidi plus ✓ - Forum Electroménager
34 réponses
- 1
- 2
Bonsoir
Pour la résistance: si quand vous touchez les deux cotés de la résistance vous avez "1" c'est qu'elle est coupée . HS
Le klixon je n'ai pas de référence sur la vue éclatée il n'y en a qu'un alors que vous en avez deux ??
En le démontant vous trouverez les références dessus.
Voir pages jaunes" pièces détachées électroménager" pour votre ville. Vous n'avez pas de port à payer et le conseil du vendeur.
ou :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/
https://www.semboutique.com/reparer-vous-meme
http://www.cyberpieces.com/
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager
http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html
http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise
https://electrodocas.fr/content/category/1-home
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci.
Les 2 klixons sont à contrôler, débranché ou branché ?
Par contre pour les résistances à contrôler, les 2 traits bleus vers le bas, il me semble pas avoir vu une résistance mais un boîtier noir, voir photo:
Pour être sure que la sonde est bonne elle doit varier en fonction de sa température
De 500 à 1400Ω de 20° à 500°.
Comment faire pour savoir, four en cours de chauffe ?
Bonjour
Désolé pour le cadre de ma dernière image.
Je viens de trouver votre four en vue éclatée sous la référence Ariston et non hotpoint ariston. Voir cette VUE ECLATEE
De ce fait je constate qu'il n'y a pas de résistance de "sole"?? donc pas de contrôle dans le bas A confirmer
Mais deux résistances en haut (grill) et une en chaleur tournante.
Ce sont donc ces 3 résistances à contrôler
A+
Merci. C'est pour cette raison que je disais au dessus que je pense qu'il n'y a pas de résistance de sole, j'ai reçu hier soir aussi la vie éclaté.
Donc je vérifie les klixons et les 3 resistances.
Quelles sont les 2 résistances en haut et chaleur tournante, celui de la chaleur tournante il me semble que c'est le numéro 18 ? Si numéro 18, le contrôle doit se faire à l'intérieure de la cavité du four ?
Hier soir, j'ai essayé de faire le pyrolyse, il a rien nettoyé, la porte ne s'est pas mis en sécurité, je sens un peu d'air qui sort au dessus de la porte.
Je ne sais pas si la résistance de voûte doit rougir, mais il ne rougit pas du tout, je ne sais pas si c'est une piste.
Bonjour
Déjà sur la vue éclatée il est indiqué deux résistances de voute, alors que je n'en vois qu'une sur les photos??? Conclusion pour moi que deux résistances . Et c'est là que je suis étonné car pour faire une pyrolyse il faut monter à450/500° et je doute que ces deux résistances y arrivent. Conclusion. Votre notice indique bien four à pyrolyse ??
De plus vous ne donnez pas les valeurs relevées sur ces résistances ni sur la sonde chauffée ???
Bonsoir
Si vous ne faites pas toucher les touches de votre appareil il affiche quoi ???
Car deux mesures ne me conviennent pas .
Bonsoir, j'ai pas compris votre question. Quelles touches ?
Quels sont les 2 mesures qui ne vous conviennent pas ?
Bonjour
Je parle des deux câbles de votre contrôleur si vous les mettez en contact l'afficheur indique "zéro" normal.
Si vous ne les mettez pas en contact l'afficheur indique quoi "1" ? infini.
Les mesures qui ne le conviennent pas : le klixon à "1" et la résistance du haut pour laquelle vous indiquez "1"
- 1
- 2













Merci, la sonde de température dont vous me parlez est bien celui ci ?
Si oxydé, il faut nettoyer ?
Bonjour,
J'ai mesuré la sonde de température, il est à 536ohm.
Pour moi la sonde n'est pas oxydé.
La sonde de température
La sonde de voûte: 19ohms
Sonde chaleur tournante (ventilateur), 93ohms.