Renfort placo meuble suspendu
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de refaire ma salle de douche et je refais mon placo d'un côté sans avoir démonté les rails. J'ai vu que pour renforcer le placo il fallait mettre des planches horizontales et venir se visser dedans avec les fixations du futur meuble.
J'ai deux questions (sûrement très bête) :
- vu que mes rails sont déjà posés, ma planche doit se glisser soit de biais soit en diagonale et donc il est impossible qu'elle occupe toute la largeur (contre les rails de chaque côté), est ce que c'est grave ?
- pour eviter des contraintes de compression est ce que je dois rainurer mes planches pour que le petits bord des rails s'insére dans celles-ci ? Pour avoir une surface parfaitement plane entre les rails et le bois ?
Merci d'avance.
- Renforcer placo déjà pose
- Renforcer placo pour meuble suspendu - Meilleures réponses
- Renfort placo pour meuble suspendu - Meilleures réponses
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pose placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pose placo sur mur ancien ✓ - Forum Maison
- Pose placo sur ossature bois plafond - Forum Construction et rénovation
- Comment fixer du placo sur du placo - Forum Construction et rénovation
5 réponses
Bjr
Vos planches doivent entrer dans les rails meme si elle ne touchent pas le fond.
La rainure est tres bien pour que la planche soit en contact avec le placo
Bonjour, elles rentrent dans les rails mais ne touche pas les 2 cotés car pour les rentrer j'ai du les coupé plus court. Donc si de chaque côté il y a qu'1 cm qui est derrière le rail c'est bon ? Je mets une vis de chaque côté ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question


