Démontage turbine DAB FEKA 600
RésoluOdh -
Bonjour,
Je veux démonter la turbine d'une pompe DAB FEKA 600.
Le problème c'est qu'elle maintenue par une sorte d'écrou avec un plat et le reste est rond.
De plus cette écrou tourne avec la turbine !
Comment dois je procéder pour le démontage ?
Par avance merci.
Ludo
- Démontage turbine pompe immergée
- Démontage pompe lave-vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Démontage base lave vaisselle Siemens SN25M201FF - Forum Electroménager
- Amorcer pompe immergée - Forum Plomberie
- Demontage pompe dab jet 102 m - Forum Matériel de Jardinage
- Comment changer une pompe vidange du LV Siemens SE65E330EU ? - Forum Electroménager
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionce genre de montage , c'est une turbine montée en force sur l'axe , un plat l'évite de tourner , il doit où il devait y avoir un clips
je préconise huile fluide sur l'axe , et faire levier simultanément sur plusieurs points pur extraire la turbine
vous pouvez chauffer très légèrement la turbine afin de fluidifier l'huile et la faire pénétrer ; pas trop chauffer c'est du plastique
pourquoi voulez vous démonter ? il y a un risque de casse
ce genre de pompe ( vide cave , pompe immergée ) sont souvent avec le bobinage immergé dans l'huile
J'ai retiré les 4 vis et j'ai un peu lubrifié.
J'ai tiré très fort mais rien ne bouge.
Avez-vous une technique à proposer ?
Merci.
vous avez démonté la partie haute ou il y a le flotteur ?
j'ai peut étre fait une erreur , il semble d’aprés la vue éclaté post #2
le moteur sort par l'autre coté
https://www.vareo-pompes.com/pieces-detachees-pompes-feka-600m-ancien-modele-v5-pdp-69161.php
puisque l'autre coté est démonté ; vérifier si le condensateur est bon , et si elle est à la masse
puisque le reste à échoué ,
après avoir mis de l'huile sur l'axe , taper modérément sur l'axe avec un marteau en vous servant d'un objet long ; du diamètre inférieur; au diamètre de l'axe , qui va servir comme un chasse goupille , et si possible faire levier sur la turbine pour la soulever et l'extraire
Bonjour,
Je rencontre le même soucis.
J'ai la pompe qui ne rejetait plus l'eau.
J'ai démonté toutes les vis du dessus (ainsi que le clip sur l'axe centrale)
Mais z n'arrive toujours pas à sortir la partie centrale.
J'avais l'axe central qui se bloquait, et j'ai réussi à le faire tourner (en forçant un peu à la main), mais dès que la pompe se met en marche au bout de quelques secondes, plus rien.
Je l'ai débloquée à nouveau et mis du WD40 sur l'axe centrale.
Ça a fonctionné quelques secondes et elle n'aspirait plus.
Cette fois-ci, le moteur tourne (il n'est pas bloqué, mais la pompe n'aspire pas l'eau)
Est-ce qu'il aurait quelque chose d'autre à faire?
Merci d'avance


C'est effectivement ce à quoi je pensais, un condensateur permanent qui est HS ne fait pas disjoncter, je pencherais pour de l'eau dans le bobinage aussi, si il n'est pas dans l'huile