Le bouchon du réservoir de mon Vaporetto tourne dans le vide
Résolustf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté hier un Polti Vaporetto. Je viens de l'utiliser pour nettoyer un petit fauteuil en velours. Je l'ai laissé pour qu'il se refroidisse et commencer un autre travail. Je l'ai rempli d'eau. J'ai posé le bouchon. J'ai du tourner.... je ne me souviens plus, on fait les choses automatiquement et on oublie.... J'ai appuyé sur le bouton d'allumage et voulant vérifier si le bouchon était bien fermé, je m'aperçois qu'il tourne dans le vide. Est-ce parce que je l'ai allumé avant de fermer correctement le bouchon ?
J'ai essayé de tourner en appuyant sur le bouchon, rien. Je tourne vers la droite, vers la gauche, toujours dans le vide.
J'étais pleine de courage et voilà ! ma mauvaise étoile a sévi !
Par avance, Merci à celle ou celui qui me dépannera.
Varazur75
- Comment ouvrir un bouchon qui tourne dans le vide
- Bouchon nettoyeur vapeur tourne dans le vide - Meilleures réponses
- Ouvrir bouchon sécurité bloqué - Meilleures réponses
- Serrure c3 tourne dans le vide ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Porte bloquée poignée tourne dans le vide ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bouchon evier bloqué ✓ - Forum Plomberie
- Lave-vaisselle moteur tourne dans le vide - Forum Electroménager
- Comment ouvrir une serrure cassée qui tourne dans le vide - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour; sur cet appareil il y a une sécurité qui empêche d'ouvrir tant que le reservoir est chaud.
Donc attendre ..
Bonsoir et merci pour cette réponse. Je l'avais déjà vue sur le site mais, dans mon cas, le bouchon a tourné dans le vide alors que je venais de remplir le réservoir, donc que je venais de l'ouvrir après l'avoir utilisé et attendu plus de 2h pour continuer mon travail. Donc, si l'appareil a bien voulu que je dévisse le bouchon et que je remplisse le réservoir, je ne comprends pas pourquoi il m'a fallu attendre si longtemps. C'est un peu fouillis mais j'espère que vous me comprenez. Donc Merci encore.
Bien à vous,
Varazur75
en fait,c'est la pression dans la cuve qui verrouille le bouchon.dans ton cas le fait de rajouter de l'eau froide a dût faire augmenter la pression.
il est préférable de vider la pression après chaque utilisation.