Moteur Came FrogA la butée d'ouverture ne se fait plus.
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un système de motorisation Came avec des moteurs FrogA et une carte ZA3. La butée des ouvrants ne se fait plus à l'ouverture. De ce fait les moteurs vont jusqu'au bout ce qui fait qu'ils se referme à moitié.
Comment se fait cette butée?
Est-ce la carte ZA3 qui est défaillante?
Autrement à quoi servent les gros condensateurs reliés à la carte par les fils noirs et rouges?
Merci d'avance pour vos retours
Cdlt
1 réponse
Bonjour
Je suppose que les fin-de-course sont mécaniques avec un capteur monté sur ressort qui agit sur les contacts en fonction de la position.
Il faut donc contrôler si ce contact se fait bien. Car s'il ne fonctionne pas, le moteur force et la commande demande un fonctionnement d'inversion. Ce qui se passe actuellement.
Cordialement.