Four Candy fpp 678/1 x ne chauffe plus
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai un four encastrable Candy modèle fpp 678/1 x.
J'ai lancé une pyrolyse hier soir et elle s'est arrêté après 1h30 avec un code erreur 6.
J'ai du couper le disjoncteur puis le rallumer pour "effacer la panne".
J'ai ensuite voulu l'utiliser. Il semblait marcher parfaitement (lumière / horloge etc) mais j'ai regardé au bout de quelques minutes le four le chauffe absolument plus...
Savez vous d'où cela peut venir ?
Une pièce a changer (sonde température / résistance)? Ou suis je bon pour le remplacer ?
Merci d'avance
Thomas
- Four candy ne chauffe plus
- Four candy fxp649x - Meilleures réponses
- Four candy erreur 6 - Meilleures réponses
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Senseo ne chauffe plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Four candy stop - Forum Electroménager
- Symbole pyrolyse four candy - Forum Electroménager
- Four candy erreur 15 - Forum Electroménager
17 réponses
Bonjour
Donc la panne n'est plus la même ??? vous parlez du ventilateur de la chaleur tournante??? est-ce que la résistance chauffe ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
J'ai comme un impression qu vous êtes sur un problème de faux contact
Il faudrait donc vérifier l'alimentation 220V de la platine . A vide et en mise en chauffe. Si pas de variation (présence de 220V) il faut voir au niveau de la platine soudures sèches ou autre.
Merci de votre aide.
Donc je sors le four je le lance et je teste avec le multimètre la tension au niveau de l'arrivée du 220V?
Re bonjour.
J'ai essayé d'allumer mon four avec le capot ouvert pour voir ce qu'il se passait.
Comme je disais, il s'allume et il a l'air de vouloir démarrer : le ventilateur du haut tourne. Puis on entend un "clic" et il s'arrête de tourner.
Puis cela recommence et ainsi de suite.
Pour historique, j'avais lancé une pyrolyse qui s'est arrêtée après 1h30 avec un code erreur 6 et porte bloquée. Après coupure du courant le four a redémarré et s'allume bien mais il 'e chauffe pas. J'ai testé le klixon qui a l'air d'avoir la continuité.
J'ai essayé de regarder les composants du verrouillage de la porte et ils ont l'air passants également (je ne suis pas sûr d'avoir bien utilisé le multimètre)
Merci encore pour votre aide.
Bonjour.
Je viens de prendre un peu de temps pour redemonter le four.
J'ai testé le deuxième klixon que je n'avais pas encore testé.
J'ai l'impression que la pièce qui relie les deux parties a "chauffé" vu sa couleur.
(Voir photos)
Quand je la teste en continuité, pas de bip sur le multimètre...
Pensez vous que si je la remplace ça marchera de nouveau ?
Merci encore.
Bonjour
C'est un fusible donc si il n'y a pas de passage il est HS.si valeur est inscrite dessus.
Cordialement.








Bonjour stf_jpd87,
Merci pour votre réponse. Je suis parti en vacances entre temps et n'ai pas eu le temps de vous répondre.
Je vais essayer de trouver cette pièce alors. Vous pensez que c'est pour cela également qu'il ne chauffe plus ou bien que potentiellement une autre pièce est défectueuse (type sonde température ou autre)?
On parle bien de cette pièce :
Merci encore.