Coup du bélier
Dannan Messages postés 1176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je dois endurer ce fameux coup du bélier. À chaque fois que j’arrête l’eau du robinet, ou des toilettes etc ça fait un gros clac au niveau de la tuyauterie. Le proprio me dit que c’est à cause de la pression de l’eau et installer un réducteur de pression n’y changera rien. Est ce vrai?
Merci pour vos retours
- Schéma d'installation d'un anti-bélier
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Schema bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Lampes anti moustiques - Guide
- Piege anti mouche maison - Guide
- Defaut systeme anti recul - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
L'inconvénient d'un réducteur de pression est de nécessiter d'un remplacement ou de sa vérification (usure) .
Un vase sanitaire en fin de ligne quand la pose est possible reste une solution.
Cdlt,
Bonsoir,
A mon avis un réducteur de pression resterait sans grand effet et peu durable.
Les tuyauteries sont vraisemblablement de trop petite section.
Certaines chasses d'eau provoquent un gros "clac" à la fermeture, d'autres, non.
Pour les robinets, vous pouvez peut-être les fermer plus doucement
Cdt