Pression surpressur
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Problème de pression sur un surpresseur de 100 litres équipé d'une pompe STERWINS sur laquelle je viens de changer le condensateur qui avait grillé. La pression du ballon est de 1.3 bar et le pressostat est réglé à 2.5 bar pb et 3.5 bar ph.
A la mise en marche, la pression monte jusqu' à 2 bar péniblement et stagne à ce niveau sans que le moteur s'arrête. Le condensateur d'origine était un XunDa, CBB60 25uf +-5%, 450VAC C 50/60Hz, 40/70/21 SH P2.
N'ayant pas trouvé l'identique, je l'ai remplacé par celui qui me paraissait se rapprocher le plus, dont voici les références : PINGCON, CBB60 25uf +-5%, AC 450V 50/60Hz,25/70/21, 0755-82731489.
Est-ce que ce serait la raison de mon problème.
Merci à tous
- Pression vase expansion surpresseur
- Pression vase expansion - Guide
- Tarif changement vase d'expansion chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Quel est le prix d'un vase d'expansion ? ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Liquide de refroidissement qui remonte dans le vase d'expansion ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Durée de vie vase d'expansion chaudière - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
Bonjour,
Si les caractéristiques du condensateur de remplacement ne s’écartent pas au delà des 5% de celui d'origine, le fonctionnement ne doit pas être altéré . (Le moteur tourne normalement )
Votre question démontre plutôt une prise d'air côté aspiration .
Cdlt,
Bonjour
Si le moteur tourne normalement cela vient de la turbine du moteur qui peut avoir de l'air à l'intérieur.ou une prise d'air entre la pompe et le puits.
Nota : la pression d'air doit être 200g en-dessous de la pression de mise en route. Cela évite de gonfler inutilement la vessie.
Cordialement.
Re, j'ai bien remis la pression d'air à 2.3 bar, soit 200g en dessous de la pression de déclenchement à 2.5 bar, vérifié tous les raccords entre la pompe et le forage et le mano de la pression reste à 2 bar et le moteur ne s'arrête pas. Dès que j'ouvre un robinet, la pression tombe 0.5 bar mais le jet reste puissant et le moteur ne s'arrête toujours pas. Lorsque je ferme le robinet et que j'arrête manuellement le moteur, le mano tombe à 0. je ny comprends plus rien. A l'aide SVP !
Cordialement
Bonjour
les caractéristiques du condensateur sont bonnes ; l'important à respecter c'est 25µf et 450 volts
Bonsoir
Lorsque je ferme le robinet et que j'arrête manuellement le moteur, le mano tombe à 0. En combien de temps le mano chute. Ce problème indique généralement que le clapet antiretour sur la crépine est bloqué ouvert.
Mais la pompe qui tourne en continu n'est pas liè à ce problème . La turbine elle même est certainement défectueuse
Surtout si elle tourne au même régime ??