Installation aération sur fenêtre PVC
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans une maison avec les fenêtres en PVC. Ces fenêtres n'ont pas de grille d'aération.
Vieille maison et pas de possibilité d'installer une VMC.
J'ai les murs de deux pièces qui moisissent. Je conclue qu'il n'y a pas assez d'aération.
Je souhaite installer les grilles d'aérations sur les fenêtres mais le soucis est que sur le haut des fenêtres et à l'extérieur, j'ai les coffres des volets roulants qui ne sont pas solidaires des dormants des fenêtres.
Comment faire pour que ces pièces soient bien aérées ?
Les coffres des volets sont contres le haut des fenêtres.
Merci pour les réponses
- Pose grille aération fenêtre pvc
- Percer fenêtre pvc pour aération - Meilleures réponses
- Aération fenêtre pvc - Meilleures réponses
- Percer fenetre pvc pour aeration - Forum Divers bricolage et travaux
- Installer grille aération fenêtre alu - Forum Divers bricolage et travaux
- Fenêtre pvc bloquée en bas - Forum Bricolage / outillage
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Porte fenêtre bloquée fermée - Forum Divers bricolage et travaux
8 réponses
Bonjour
sans connaitre la composition exacte de la fenêtre il est toujours hasardeux
de faire des trous qui peuvent fragiliser l'ensemble, à moins d'avoir des
indications du fabricants de fenêtres.
Pas moyen de faire cela au niveau des coffres de volets roulants ?
Principe :
pour faire une ventilation il faut des entrées d'air mais aussi des
sorties d'air pour avoir un 'balayage' du logement.
Pas sur que seules des entrées d'air résolvent votre problème.
<J'ai les murs de deux pièces qui moisissent. >
ceux des chambres à coucher ?
Les murs sont isolés ?
Cdt
Bonjour
C'est toujours le même problème . Pose de fenêtres PVC double vitres sans qu'il y est une ventilation Ce sont des moisissures garanties.
Certes il faut des ouvertures dans les fenêtres, mais il faut aussi une VMC.
L'un sans l'autre ne sert à rien. Ce que dit aussi le message N° 2
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Pour répondre il faudrait avoir la disposition de la maison.
Si pas possible pour une VMC voir un extracteur mural dans la cuisine ou dans la salle de bain.
Cordialement.
Bonjour
<oui ce sont deux chambres à coucher côte à côte.
ils ne sont pas encore isolés, vieille maison.
je vais faire une ITE dans les semaines qui arrivent. >
problème très classique dans cette configuration,
surtout si les portes des chambres restent fermées
Dans un premier temps vous pouvez essayer de mettre des
absorbeurs d'humidité dans les pièces.
Cdt
Bonjour,
Très peu connu chez-nous, alors qu'il se trouve plein d'avantages , pas de condensation , l'air entrant peut être filtré et s'échauffe par effet de "foehn"
Installation à la portée d'un bricoleur :
https://conseils-thermiques.org/contenu/ventilation_par_insufflation.php
Oui tout le tour
Coupez et supprimez 30 cm en haut.