Bétonnière guy noel cale facilement

Macjibi -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un problème sur une bétonnière électrique de la marque Guy Noël de capacité 160 L, elle a une vingtaine d'années . Elle démarre bien,  tourne quelques minutes en pleine charge et après quelques instants elle faiblit puis cale en faisant un bruit d'électronique.

Avec des demies charges elle cale moins.

J'ai lu sur un forum que c'est souvent un problème de condensateur à changer, mais quel condensateur devons nous changer pour remédier à ce problème? il semblerait qu'il y en ait de plusieurs types et si on se trompe le condensateur peut exploser!!!

Merci pour  vos réponses.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Il faut trouver votre condensateur sur votre bétonnière et le changer par son identique.

Quand vous l'avez trouvé,  mettre une photo


0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

bonjour

effectivement , si vous mettez un condensateur noir , il va pas apprécier , mais exploser est un grand mot , il va cramer ( fumée et léger crépitement ) mais rien à voir avec un pétard 


0