La chaudière ne chauffe plus l'eau sanitaire
ronparchita Messages postés 230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, une chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury Cantora pour l'eau chaude et le chauffage ne chauffe plus l'eau chaude sanitaire.
La led verte 30° est allumée fixe.
Quand on ouvre le robinet d'eau chaude, l'eau coule (froide) mais le chauffe-eau ne s'allume pas.
En position chauffage, le circulateur se met en marche puis la chaudière s'allume et chauffe l'eau des radiateurs.
Il y a actuellement des travaux de rénovation du circuit de distribution de l'eau potable dans la commune. Il y a 3 jours, il y a eu coupure d'eau en milieu de journée. Et l'après midi le chauffe-eau sanitaire n'a plus fonctionné. J'ai pensé qu'il y avait un rapport et espéré un retour à la normale mais rien ne se passe et je ne sais pas quoi faire.
D'avance merci
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
- Chaudière ne se déclenche pas eau chaude
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas - Forum Plomberie
- Chaudière frisquet eau chaude mais pas de chauffage ✓ - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudière saunier duval chauffage ne se déclenche pas - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière Frisquet fonction auto et pas de chauffage - Forum Chauffage et climatisation
- Réglage eau chaude chaudière frisquet - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
4 réponses
Dans la nuit, le problème a évolué.
Ce matin, lors du tirage d'eau chaude, la chaudière se met en fonctionnement et l'eau chauffe. Ce qui reste préoccupant, c'est que la rampe de leds verts les affiche tour à tour par deux, les deux du haut s'allument puis s'éteignent tandis que les deux immédiatement dessous s'allument à leur tour pour s'éteindre dans la seconde, les deux dessous s'allumant à leur tour et cela de manière incessante, d'une part, et d'autre part, à intervalle régulier d'environ 2 à 3 minutes, le bruleur s'allume pendant 15 à 20 secondes bien qu'on ne tire pas d'eau chaude à ce moment là.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
Bonjour
Consulter votre notice en fin de livre vous avez surement les codes erreurs avec l'indication des voyants.
Cordialement.
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est ce que j'ai fait, mais ce type d'affichage de led n'est pas mentionné.
En fin de compte il apparait que c'est le débistat sanitaire qui fait l'endouille.
Comme je ne me sers pas du chauffage, l'idée m'est venue d'intervertir les débistats dans l'attente de l'arrivée du nouveau.
J'ai copié le guide pour le faire, il ne me reste qu'à le retrouver.
Merci encore