Gaine avec fil sans rien au bout ?

guinain -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une gaine électrique avec 4 fils (bleu, rouge et 2 marron) alimenté sur le disjoncteur de la lumière du 1er étage. 

A quoi peut correspondre ses fils ? Créer une lumière avec interrupteur ? J'ai essayé plusieurs branchement mais rien...

Merci 

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

bjr

sur votre disjoncteur il doit y avoir que le bleu et le rouge ...

ou arrive ces fils a l'autre bout ?

les 2 marrons sont branchés sur quoi ?


0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

Vous parlez de quel endroit quand vous parlez de fils qui apparaissent ??? Prise murale?? pour un va-et-vient ???

Cordialement.


0
guinain
 

Merci pour vos réponses

Dans une cage d'escalier en travaux les anciens propriétaire ont fait passer une gaine avec ces 4 fils. Je sais qu'ils sont reliés au disjoncteur lumière (du moins pour la phase et le neutre) mais je ne sais pas d'ou ils sont dérivé et je ne sais pas ou vont les retours lampes...je n'arrive pas a savoir sur quel interrupteur et/ou lumière ils doivent jouer ou si c'est pour ajouter une lumière (en lien avec un autre interrupteur) ....

0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

N étant pas sur place on ne peut pas savoir surtout si vous devant l'installation vous ne trouvez pas

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

LA gaine que vous avez trouvée fait partie d'un circuit de va-et-vient  d'une lampe avec deux interrupteurs

Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour

On continue dans les suppositions, une prévision de télérupteur ?


0