Construction plateforme aquatique

utzal -  
 Utzal -

bonjour à tous,

je souhaiterais construire une plateforme aquatique avec des bidons 220l , des longueurs de chêne et un plancher en lame composite.
j'ai fait un plan pouvez vous me dire si les côtes sont justes afin que je puisse commander le bois.

Les bois ont une largeur de 30 cm pour une épaisseur de 5 cm
Je dois avoir un écart dans chaque emplacement du bidon de 2.5 cm afin qu'il puisse bouger car aucun ne sera fixé.

Merci à vous

Romuald

11 réponses

Utzal_1558 Messages postés 12 Statut Membre
 


0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

En clair la poussée des bidons va se faire simplement sur les lattes composites ???? Les bidons n'étant pas fixés.

Je ne sais pas ce que va recevoir ce plancher mais j'ai un sérieux doute.

Cordialement.


0
Utzal_1558 Messages postés 12 Statut Membre
 

Bonjour oui c'est ca, mais c'est plus les longueurs de la structure qui me pose problème

Le plancher n'aura rien de lourd hormis ceux qui monteront dessus

Sinon je peux mettre de la planche de coffrage et le lambri par dessus

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

Il faut impérativement rendre solidaire les bidons de la structure pour éviter qu'ils sortent de celle-ci. Vous avez fait une vue de dessus , faites la même de coté vous allez voir que vos bidons sont à 80% en dessous des bois

Voir ce plan :

Si poutres à la verticale je verrais plus épaisses 8cm


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utzal
 

Bonjour

Les bidons font 58 cm de diamètre et mes poutres 30 cm 

Voici le lien de la construction https://dansnotremaison.com/trucs-astuces-et-bricolage/trucs-pour-lexterieur/construire-un-quai-flottant-avec-barils-comme-plateforme/

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

revoir votre lien.


0
Utzal
 

Pourquoi 

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Faites  un essai il ne s'ouvre pas.


0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

J'ai réussis à trouver le lien;

chapitre qui me pose question:

Pour éviter que vos barils ne se déplacent lors de vents violents, lors du gel et dégel d’hiver, ou pendant que plusieurs personnes y sont installées, il est recommandé de les stabiliser directement dans le coffrage de votre quai.

Sur la photo au même niveau les barils sont très près Certainement plus que dans votre plan.


0
Utzal_1558 Messages postés 12 Statut Membre
 

bonjour,

j'ai laissé 2.5 cm autour de chaque bidon. En fait je voulais juste savoir si les côtes des longueurs étaient bonnes

car je vais les faire couper en scierie

0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 

Bonjour

  Ce que vous dites ne correspond pas à votre schéma :j'ai laissé 2.5 cm autour de chaque bidon

si je calcule bien 2.5+50+2.5 ne font pas 2.5cm mais 10cm ???? ce qui fait trop.= 35cm de déplacement est trop, et dangereux;

si vous avez 2.5 entre les bidons c'est ok, et de chaque coté le bois vient au contact. ce qui ferait 2.40m intérieur + 0.10m de poutre. soit extérieur 2.50m et 2.955m pour l'autre dimension :hors tout

voir mon plan . Mais vous restez maitre de votre œuvre

.


0
Utzal
 

Bonjour effectivement j'ai reporté deux fois de trop les espacements. Merci encore 

0