Comment brancher mon ancien thermostat sur le nouveau ?
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un ancien thermostat Theben qui commence à donner signes de faiblesse, j'aimerais le remplacer par le Theben Ram 832 top2.
Ils fonctionnent tous les 2 en filaire et normalement tous les 2 avec 4 fils (bien que sur le nouveau, il n'y ait pas de terre?).
En essayant de le brancher, nous nous sommes aperçus que la chaudière n'était reliée qu'avec 2 cables...
Pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas où brancher quel fil...
Merci pour votre aide :-)
- Thermostat theben ancien modèle
- Reglage thermostat frigo - Guide
- Interrupteur va et vient ancien modele - Forum Electricité
- Thermostat saunier duval ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
- Cuisinière scholtes ancien modèle - Forum Electroménager
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle - Forum Electricité
5 réponses
Bojour
Quelles sont les couleurs des 2 fils sur la chaudière ?
Votre thermostat actuel fonctionne à piles ?
Il est sans doute fait usage de couleurs non normalisées, donc cela va être difficile à distance, les inscription sur le thermostat actuel n'étant pas visibles.
Vous avez la notice du nouveau ?
slt,
le nouveau n'a besoin que de 3 fils, Phase et neutre pour l'alimentation du nouveau, et le retour pour enclencher la chaudière, qui utilise la même phase.
il faut chercher tous les fils à l'autre bout, et pas uniquement les deux de la chaudière, et voir ou ils sont brancher.
Ps: c'est pas une terre à mon avis, c'est surement un fil de terre qui a été utiliser pour un autre emplois sur l'ancien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question


