Lave vaisselle Bosch silence + ne lave qu'en haut

SERMANOU Messages postés 5 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour ,Je me heurte à un problème avec mon lave vaisselle .Tout ce qui est sur les panier du haut est parfaitement lavé par contre en bas tout reste sale .Bien entendu j'ai vérifié le bras de lavage qui tourne librement et qui n'est pas bouché .Les filtres sont propres .La pompe fonctionne et l'eau est chaude .Un avis sur le démontage à entreprendre ou un truc pour l'éviter serait bienvenu .

Merci de votre écoute 

Modele :SMS40E62EU 

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 

Bonsoir

Certainement un problème dû à un défaut de rotation du disque alternance des bras de lavage N° 0440.

Voir cette VUE ECLATEE

Nota : certaines machines ont des programmes avec choix des bras de lavage; Voir votre notice .

Cordialement.


0
SERMANOU Messages postés 5 Statut Membre
 

Ok ,merci 

Désolé de répondre si tard j'ai eu un imprévu .je regarde ça des que possible .

cordialement 

0
SERMANOU Messages postés 5 Statut Membre
 

Bonjour , j'ai vu un tuto pour accéder a ce disque sur certains modèles c'est très simple par l'intérieur du LV mais sur celui ci ça a l'air beaucoup plus complexe .Y a t il un truc ? ,un tuto ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 

Bonsoir 

Attention au démontage de bien repérer la position des trous par rapport au contact de positionnement.

Je n'ai trouvé que ce document :


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SERMANOU Messages postés 5 Statut Membre
 

Avant de démonter je vais essayer de tester .Si j'ai bien compris ce disque tourne tout le long du lavage ,il devrait donc être dans une position différente à chaque arrêt en cours de lavage .Je vais voir si c'est le cas ou pas .Qu'en pensez vous ?

0
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 

Bonjour 

Sauf erreur de ma part, le micro moteur est en 220v, en le branchant directement sur du 220V vous allez voir s'il tourne . Faire cet essai le moteur débranché du LV.

Cordialement.


0
SERMANOU Messages postés 5 Statut Membre
 

Merci du temps que vous passez à me répondre .J'ai quelques soucis de santé qui m'obligent à différer ma réparation .

Je m'y remets dés que possible 

0
stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 

OK Bon rétablissement;


0