Coupe bordure Black&Decker : la bobine ne se bloque pas
al -
Bonjour,
Sur mon coupe-bordures électrique Black & Decker GL933, la bobine ne se bloque plus. La tête tourne normalement, mais dès que le fil touche des herbes, il se déroule sans s'arrêter. J'ai remplacé la bobine par une neuve (réf A6482), avec du fil d'origine Black & Decker et aussi avec du fil carré ; j'ai remplacé le capot de la bobine (orange) par un capot neuf, mais le problème perdure. J'ai cherché une réponse sur plusieurs sites d'entraide et sur le site du fabricant, mais je ne trouve pas de solution. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à faire fonctionner ce coupe-bordures (qui marchait très bien par ailleurs, depuis son achat en 2018 jusqu'à l'été 2021 où cette panne est apparue). Le "service" SAV du pont de vente (L... M...) où je l'ai acheté n'a rien pu me répondre (plus sous garantie).
Merci d'avance.
Bonne journée
- Changer fil coupe bordure black et decker
- Sens enroulement fil coupe bordure black et decker - Meilleures réponses
- Changer fil coupe bordure black and decker - Meilleures réponses
- Electricité fil bleu - Guide
- Poser bordure béton sans ciment - Forum Maçonnerie
- Changer fil coupe bordure black et decker gl 330 - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer lame scie sauteuse black et decker ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Reparer fil electrique coupé - Guide
13 réponses
Bonjour benj, j'ai le même soucis que vous depuis deux ans, je consomme exagérément du fil à titre indicatif une bonne origine de 6 m en 30 min d'utilisation. Après passage du coupe bordure je retrouve dans le jardin des morceaux de fil qui ont été coupés prématurément par la mise à longueur automatique'!! Je ne sais plus quoi faire et j'utilise des brins fixes plus résistant avec la deuxième tête fournie avec l'appareil. Je suis très déçu car le coupe bordure en lui même fonctionne bien..j'hésite entre m'en débarrasser ou alors acheter une nouvelle tête support bobine pour voir si cela régle le problème. Avez vous trouvé une solution depuis votre premier post du 07 février ?
Bonsoir, malheureusement non. Mon modèle de capuchon de bobine correspond bien au croquis de stf_jpd8. Il n'y a pas de ressort, juste un cliquet qui sous l'effet de la force centripede libère la bobine de un ou plusieurs crans permettant au fil de sortir. Dans mon cas, le fil sort en permanence à chaque démarrage et la lame dans le carter de protection vient régulièrement couper le fil d'où une consommation excessive. Le capuchon est complet et ne semble pas endommagé. Toute aide sera la bienvenue. Kenavo comme on dit chez vous :)
Bonjour,
Ce modèle n'a pas ce système à ressort. Il y a un petit bancier en plastique qui bloque la bobine, et qui la débloque quand la force centrifuge due au fil sorti n'est plus suffisante. Le fil est sensé se dérouler seul quand la longueur sortie est trop faible.
En tout cas il n'y avait pas de ressort pendant les 2 ans pendant lesquels il fonctionnait correctement.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr. Idem. Cela vient du coupe fil qui s'émousse. Le fil ne se coupant plus, s'entortille et vide la bobine ! Aiguisez le comme un couteau et opppp ça marche nickel ! Cordialement
Bonjour,
Merci pour vos conseils rapides, et pardon pour ma réponse tardive. Je viens de vérifier, la bobine est dans le bon sens, le fil est bobiné dans le bon sens et correctement (bobine neuve), et le système d'arrêt de la bobine est bien en place. La bobine est bien bloquée, elle ne tourne pas quand je titre sur le fil appareil débranché.
Mais je viens de vérifier en fonctionnement, le problème perdure : la bobine tourne normalement, mais dès que je coupe de l'herbe la bobine se déroule sans s'arrêter.
Rebonjour,
J'ai un doute en regardant votre schéma : votre flèche rouge sur la bobine correspond-elle au sens d'enroulement normal du fil? Sur ma bobine, il y a une flèche gravée dans l'autre sens, et mon fil est enroulé dans le sens de cette flèche gravée.
Bonjour
Il y a un ressort qui pousse la bobine vers l'extérieur. Quand vous coupez , que le fil devient trop court , tout en tournant vous appuyez au sol la tête de la bobine qui s'enfonce pour libérer 4/5cm de fil. Ce à chaque fois que la bobine est appuyée trop fort au sol. C'est le ressort qui fait repositionner la bobine vers le haut .
Cordialement.
Bonjour regardez tout le post il y a peut-être une réponse pour vous . Comme déjà dit c'est le blocage de la bobine qu'il faut regarder .
