Compteur d'eau divisionnaire pour jardin
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je me rends sur ce forum pour vous poser une question. Je souhaiterais comptabiliser le volume d'eau que je consomme lorsque je puise dans ma cuve de récupération d'eau de pluie. J'ai alors décidé d'acheter un compteur d'eau divisionnaire "classique" plutôt qu'un compteur pour tuyau (qui n'affiche que 999 litres au maximum). Néanmoins, je ne souhaite pas forcément l'installer directement sur la pompe, mais de manière "portable" pour pouvoir l'utiliser sur différents points d'eau, alimentés différemment. Je me suis alors dit que je pouvais "transformer" ce compteur d'eau divisionnaire en compteur pour tuyau grâce à l'ajout de 2 nez de robinet de chaque côté. Ma question est alors la suivante : est-ce possible ?
Je précise que s'il n'est pas bon pour le compteur de le déplacer fréquemment, je peux le mettre dans une boîte en bois sur laquelle je brancherai le tuyau d'arrosage en entrée de compteur et un robinet en sortie pour pourvoir piloter le débit.
Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie.
- Compteur d'eau divisionnaire pour jardin
- Piqure de punaise de jardin - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Raccord en y pour double arrivée d'eau - Forum Plomberie
- Double arrivée d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Quelle dilution eau de javel pour nettoyer façade ✓ - Forum Divers bricolage et travaux