Vmc très bruyante

mariella18 Messages postés 32 Statut Membre -  
mariella18 Messages postés 32 Statut Membre -

Bonjour,

Je suis dans un immeuble en copropriété avec VMC collective. Mes 2 VMC qui sont dans la salle de bain et cuisine font un bruit de vent très puissant depuis 2 mois. La société de maintenance a envoyé un technicien qui me dit que les bouches d’aération ne sont plus adaptées et sont à l’origine du bruit. N’ayant plus jamais eu de nouvelles de cette société, j’ai changé moi même une bouche mais le problème est toujours présent. Le bruit est vraiment gênant et je ne sais plus quoi faire… 

Deuxième question, mes spot de salle de bain vacillent légèrement depuis quelques temps (par intermittence), mon interrupteur me semble un peu mal fixé et lâche, est-ce que ça pourrait être à l’origine du souci?

Merci d’avance pour vos réponses. 

5 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Pour votre vmc, peut être que la société de maintenance a changé les paramètres de débit ou le moteur par plus puissant...

Pour vos spots, la fixation de l'interrupteur au mur n'a rien à voir avec le serrage des fils à l'interrupteur ou aux douilles des spots


0
mariella18 Messages postés 32 Statut Membre
 

Merci pour votre retour.

Pour les spots je pense en fait que ce sont les fils derrière l’interrupteur qui sont desserrés.

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490 > mariella18 Messages postés 32 Statut Membre
 

OK donc coupez le courant, ouvrez le bouton, resserrez  les fils, tout remonter, remettre le courant et faire les essais

0
stf_jpd87 Messages postés 91838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868
 

Bonjour

Si les bouches sont bruyantes , que le technicien vous a dit qu'elle ne sont plus appropriées , demander au syndic le changement.

Cordialement.


0
mariella18 Messages postés 32 Statut Membre
 

Bonjour et merci pour votre retour.

Le technicien m’a dit que les bouches ne sont pas incluses dans la maintenance et que c’est à ma charge ou celle de mon proprio.

0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

C'est à la charge du proprio sauf si elles ont été cassées ou perdues.

Mais rien oblige le propriétaire a les remplacer.

Quand vous les retirez,  c'est moins bruyant ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariella18 Messages postés 32 Statut Membre
 

Quand je les retire c’est toujours bruyant mais le bruit est très légèrement plus supportable 

0