Refaire le sol sur vieux parquet

Utilisateur anonyme -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons un vieux plancher bois qui grince et pas de niveau du tout que nous souhaitons refaire. 
J’envisage d’utiliser le procédé chape sèche de Fermacell avec billes de ragréage. 
Pour des raisons de hauteur notamment au niveau de l’escalier je pense que je vais être obligé d’arracher l’ancien parquet massif posé sur solive…

Ai-je le bon raisonnement ?

Quelqu’un a t’il une autre astuce?

Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 

Bonjour

Si vous enlevez le vieux parquet, qu'y a t-il en dessous des solives ??  Pourquoi ne pas reprendre à niveau les solives si elles sont en bon état??

Que souhaitez-vous mettre en finition???

Cordialement.


0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 

Bjr

Vous retirez votre parquet.

Sur le côté de vos solides en place, vous fixez des solives afin d'etre entre elle de niveau.

Ensuite un plancher en dalles d'avancement ou osb, oui votre revêtement de sol


0