Machine à laver vedette ne démarre pas, voyants clignottent
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir, j'ai une machine à laver vedette qui s'ouvre par le dessus, seulement, il m'est arrivé de malencontreusement lancer une machine en ayant oublié de fermer la trappe du tambour, (la porte de la machine étant elle fermée par dessus).
C'est alors en revenant voir si la machine était finie que je fus surpris de voir qu'elle n'avait pas aboutit. En effet, les plombs avaient sauté, la machine donc éteinte, le linge à l'intérieur partiellement mouillé, avec de la lessive coulante, et de l'eau stagnante dans le fond.
Suite à ça, les plombs sont revenus, mais la machine cesse de fonctionner. Quand je lance une machine, j'entends 3 bruits consécutifs, puis plus rien, et les boutons clignottent. J'ai alors manuellement fait la vidange en faisant sortir l'eau par le tuyau adéquat, or la machine ne fonctionnait toujours pas.
De plus, le tambour tourne très mal, c'est à dire que lorsque j'essaye de le faire tourner ne serait-ce qu'un peu, je dois forcer à fond. J'ai alors décidé d'ouvrir les côtés de la machine, et j'ai constaté que la courroie était bien mise, en bon état, mais que le tambour à l'air bloqué. Et quand j'enlève la courroie, le tambour tourne parfaitement. Je suppose alors que le problème vient peut-être du moteur ?
Il faut noter aussi que lorsque j'essaye de lancer une machine avec les côtés ouverts, je sens une odeur de caoutchouc. Ce qui exclurait à mon avis le scénario d'une potentielle sécurité qui empêcherait à la machine de fonctionner correctement. En effet, si on sent cette odeur cela veut dire que la machine essaye de se lancer mais qu'elle est bloquée par quelque chose.
Si quelqu'un peut m'aider avant d'être sûr de devoir faire appel à un professionnel. Merci
- Machine à laver vedette clignote mais ne démarre pas
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Karcher k5 ne demarre pas ✓ - Forum Nettoyage
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Votre diagnostique fait que la panne est localisée au moteur, qui à mon avis a dû chauffer très anormalement, jusqu'à faire sauter le disjoncteur. Je suppose que la poulie de ce moteur ne tourne pas, ce qui n'est pas normal. À contrôler
Un gros détail : je ne vois pas la référence de la machine comme demandé à la création de votre message?????
Cordialement.