Cloison alvéolaire après dépose de la toile de verre
Bast91 -
Bonjour,
Je viens de retirer la toile de verre collé sur une cloison alvéolaire de ma SDB.
Mon problème est le suivant:
Lorsque j'arrache la toile de verre, j'ai l'impression d'arracher aussi la couche superficielle du carton en même temps. Du coup, je me retrouve avec une surface sans trous mais le carton qui s'éffrite/s'éffiloche (voir photo ci-dessous)
Je souhaite peindre ce mur. Est-ce que je peux mettre un enduit de lissage directement ? Est-ce que je dois mettre une sous-couche avant enduit sur un support tel quel ? Est-ce que je dois gratter/poncer le support?
Si vous pouvez me donner les étapes avant mise en peinture svp ?
Merci d'avance,
Bonne journée
- Retirer toile de verre sur placo
- Retirer toile de verre - Guide
- Papier peint sur toile de verre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever toile de verre sur placo - Forum Bricolage / outillage
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pose toile de verre sur placo - Forum Construction et rénovation


Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour,
1ère question : Une sous-couche glycéro ?
2ème question : Enduit de lissage ou garnissant à votre avis ?
Cordialement.